FANDOM


Sarrum
Sarrum
Informations biographiques
Allias


Sarrum d'Amata
Episode(s) consacré(s) {{{Consacrés}}}
Statut Décédé
Race Humain
Genre Masculin
Entourages
Affiliation Guenièvre Pendragon
Albin
Amata
Arthur Pendragon (trahi) †
Uther Pendragon (possible) †
Ennemis Morgane Pendragon
Aithusa
Arthur Pendragon
Dans les coulisses
Acteur John Shrapnel
Apparaît dans Merlin et le Jeune Druide
Sarrum était un souverain du royaume d'Amata, qui est venu à Camelot dans l'épisode Merlin et le Jeune Druide. Il déclenche un complot diabolique sur Camelot, alors que Merlin est distrait par Daegal. Il était également l'homme qui a retenu Morgane en captivité pendant deux ans.

Biographie Modifier

Il est arrivé à Camelot pour former une alliance avec Arthur Pendragon. Gaius avait averti Arthur de la réputation de Sarrum en tant que tueur impitoyable d'amis et d'ennemis. Cependant, l'alliance visait à assurer une certaine bataille contre la sorcellerie puisque Sarrum et Arthur étaient tous deux ennemis de Morgane Pendragon. En fait, Sarrum l'avait même capturée pendant deux ans avec Aithusa, son dragon.

En se régalant avec Arthur, Sarrum a parlé de son accomplissement de la capture de Morgane. Après avoir demandé comment il avait réussi à faire cela, il a expliqué qu'il avait torturé Aithusa, ce qui avait causé beaucoup de douleur et de chagrin à Morgane. Cela lui a permis de trouver une faiblesse en elle et il l'a capturée, bien qu'il ait avoué qu'une erreur lui avait permis d'échapper à son emprise.

En pratiquant le combat, Arthur a été vaincu par Albin. Sarrum, ayant personnellement formé Albin, a promis de le former peut-être un jour, lorsque l'alliance se serait concrétisée.

Secrètement, Guenièvre Pendragon veut que Sarrum tue Arthur et lui demande de la rencontrer à l'extérieur de la salle d'audience. Elle lui demanda de faire assassiner Arthur et lui dit qu'elle le récompenserait bien. Sarrum a choisi Albin pour ce poste et a également commencé à planifier l'assassinat de Guenièvre et la prise de Camelot pour lui-même, en disant à Albin qu'une "servante" était tout ce qui leur faisait obstacle.

Cependant, alors qu'il signait les promesses de l'alliance, Albin lui a tiré dessus avec une balle fatale. Albin était supposé assassiner Arthur, mais il a perdu son objectif et a accidentellement tiré sur Sarrum quand Merlin lui a lancé une lance en utilisant la magie. Sarrum est mort là-bas, et le défunt Albin a été blâmé pour cela (Merlin et le Jeune Druide).

Personnalité Modifier

Sarrum semble être assez similaire à Uther en termes de tolérance à la sorcellerie, bien que Sarrum soit plus extrême, étant plus impitoyable et cruel qu'Uther à son pire. Il semblait être un sadique et était décrit comme ayant le goût d'empaler des hommes, des femmes et des enfants. Il a émotionnellement torturé Morgane en torturant son bien-aimé Aithusa, car il avait déclaré qu'il était la plus grande faiblesse de Morgane. Il était également très intelligent et trompeur.

Lorsque Gwen lui a demandé d'assassiner Arthur, il était confus au début, mais quand une offre lui a été présentée qu'il ne pouvait pas refuser, il a accepté avec joie de faire tuer Arthur. Il souriait d'une manière sinistre à Gwen chaque fois que leurs chemins se croisaient, et il prévoyait également de faire tuer Gwen une fois qu'Arthur serait mort, le montrant ainsi ambitieux, gourmand et perfide.

Malgré sa cruauté, ses hommes lui étaient farouchement fidèles et obéissaient à tous ses ordres sans poser de questions. Ses faiblesses semblaient être son arrogance et son avidité, deux traits qu'il possédait lourdement.

La relation entre Uther Pendragon et Sarrum était mal connue. Comme Arthur l'a confirmé, son père craignait Sarrum, connu pour être impitoyable, malhonnête, déshonorant et sans confiance, ce qui indique qu'il n'y avait aucune amitié, mais plutôt une trêve et probablement un intérêt commun dans la lutte contre la sorcellerie.

Capacités Modifier

Bien que Sarrum n’ait jamais été vu en train de se battre, il a déjà enseigné qu’Albin était l’épée. Étant donné qu'Albin était assez habile pour même vaincre Arthur, cela montre que Sarrum devait avoir été très doué pour avoir enseigné quelqu'un à ce niveau. En effet, après la défaite d'Arthur, Sarrum remarqua comment il pourrait former un jour Arthur, suggérant qu'il avait les connaissances et les compétences pour lui enseigner Arthur.

Apparitions Modifier

Galerie Modifier

Anecdotes Modifier

  • Sarrum était l'homme qui a retenu Morgane et Aithusa en captivité pendant deux ans. Il semblait se réjouir du fait qu'Aithusa était déformé.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .

FANDOM


Sarrum-John-Shrapnel
Sarrum
Also Known As: Sarrum of Amata
Biographical Information
Race: Human
Gender: Male
Family:
Statistics
Affiliation: Guinevere Pendragon
Albin
Amata
Arthur Pendragon (betrayed) †
Uther Pendragon (possibly) †
Enemies: Morgana Pendragon
Aithusa
Arthur Pendragon
Behind the Scenes
Portrayer: John Shrapnel
List of Appearances: The Hollow Queen
I shall enjoy putting you to the test.
Sarrum to Arthur[src]
Sarrum was a ruler of the kingdom of Amata, who came to Camelot in the episode The Hollow Queen. He unleashes an evil plot on Camelot, while Merlin is distracted by Daegal. He was also the man who held Morgana captive for two years.

BiographyEdit

He arrived in Camelot to form an alliance with Arthur Pendragon. Arthur was warned by Gaius of Sarrum's reputation as a ruthless killer of friend and foe, however, the alliance was to ensure a certain battle against sorcery as Sarrum and Arthur were both enemies of Morgana Pendragon. In fact, Sarrum had even captured her for two years along with Aithusa, her dragon.

While feasting with Arthur, Sarrum talked of his accomplishment of capturing Morgana. After being asked how he managed to do this, he explained that he tortured Aithusa, which caused Morgana much pain and sorrow. This allowed him to find a weakness within her and so he captured her, although he confessed that a lapse allowed her to escape his grasp.

While practicing combat, Arthur was defeated by Albin. Sarrum, having personally trained Albin, promised to maybe train him one day, when the alliance was fulfilled.

Secretly, Guinevere Pendragon wanted Sarrum to kill Arthur, and asked him to meet her outside the court room. She requested him to have Arthur assassinated, and told him that she would reward him handsomely. Sarrum chose Albin for the job, and also began making plans to assassinate Guinevere and take Camelot for himself, saying to Albin that a "serving girl" is all that stood in their way.

However, while signing the alliance pledges, he was fatally shot by Albin. Albin was supposed to assassinate Arthur, but he lost his aim and accidentally shot Sarrum when Merlin threw a spear at him using magic. Sarrum died there, and the deceased Albin was blamed for it (The Hollow Queen).

PersonalityEdit

Sarrum appears to be quite similar to Uther in terms of tolerance to sorcery, although Sarrum was more extreme, being more ruthless and cruel than Uther was even at his worst. He seemed to be a sadist, and was described as enjoying impaling men, women and children. He emotionally tortured Morgana by torturing her beloved Aithusa, as he had stated that she was Morgana's greatest weakness. He was also highly intelligent, and deceptive.

When Gwen asked him to assassinate Arthur, he was confused at first, but when an offer was offered that he could not refuse, he happily agreed to have Arthur killed. He smiled in a sinister way at Gwen whenever their paths crossed, and he also planned to have Gwen killed once Arthur was dead, therefore showing him to be ambitious, greedy and treacherous.

Despite his cruelty, his men were fiercely loyal to him, and obeyed his every command without question. His weaknesses seemed to be his arrogance and his greed, both traits he heavily possessed.

Little was known about the relationship between Uther Pendragon and Sarrum. As confirmed by Arthur, his father feared Sarrum who was known to be ruthless, dishonest, dishonorable, and not to be trusted, which indicates that there was no friendship but rather a truce and probably a common interest in fighting sorcery.

AbilitiesEdit

While Sarrum is never seen fighting, he once tutored Albin is swordsmanship. Given that Albin was skilled enough to even defeat Arthur, it shows that Sarrum must have been highly skilled himself to have taught someone at that standard. Indeed, after Arthur's defeat, Sarrum remarked how he could train Arthur one day, suggesting that he had the knowledge and skill to teach Arthur.

Appearances Edit

Series 5
The Hollow Queen

GalleryEdit


TriviaEdit

  • Sarrum was the man who held Morgana and Aithusa captive for two years. He seemed to delight in the fact that Aithusa was deformed.
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.