FANDOM


Grettur
Grettir
Informations biographiques
Allias


Le Gardien du Pont
Episode(s) consacré(s) {{{Consacrés}}}
Statut Vivant
Race Nain

Sorcier

Genre Masculin
Famille Inconnu
Entourages
Affiliation Le Roi Pêcheur
Ennemis Morgane Pendragon † (indirectement)
Dans les coulisses
Acteur Warwick Davis
Apparaît dans Les Terres des Périls
Tu auras besoin de deux autres choses pour accomplir ta quête : Force et Magie.
Grettir à Arthur[src]
Grettir est un démoniste nain mystérieux doté de nombreux pouvoirs inconnus.

Biographie Modifier

Grettir était un sorcier qui surveillait le pont menant au royaume du Roi Pêcheur et anticipait l'arrivée d'Arthur Pendragon, de Merlin et de Gauvain. Il souhaitait que le royaume du Roi Pêcheur soit restauré dans son ancienne gloire. Quand Arthur arriva pour la première fois seul, Grettir le rencontra sur le pont et le reconnut aussitôt, se référant à lui comme étant Courage. Il a également dit à Arthur qu'il aurait besoin de Force et de Magie pour mener à bien sa quête, bien qu'Arthur ne le sache pas, cela signifiait respectivement Gauvain et Merlin.

Quand Arthur traversa le pont dans sa quête du Trident, Grettir remarqua l'Oeil du Phénix sur son poignet et était évidemment conscient de son véritable objectif. Arthur insista sur le fait que c’était un cadeau de fortune de la part d’une personne très chère à ses yeux, mais Grettir ne l’éclaira pas quant à son effet néfaste et se contenta d’en rire, avant de disparaître.

Plus tard, Grettir a rencontré Merlin, l'identifiant comme étant "Magie", avant de lui dire que la quête était en réalité la sienne plutôt que celle d'Arthur. Gauvain apparaît peu de temps après, ce à quoi Grettir fait remarquer que le trio est complet. En voyant Grettir, Gauvain a sorti son épée et l'a pointé vers lui, lui demandant qui il était. En réponse, Grettir transforma l'épée en fleur jusqu'à ce que Gauvain atteigne l'autre côté du pont, le justifiant en disant qu'il ne voulait dire aucun mal et s'attendrait à ce que Gauvain ne veuille aucun mal en retour (Les Terres des Périls).

Anecdotes Modifier

  • Warwick Davis, l'acteur qui interprète Grettir a également eu des rôles dans Star Wars, Harry Potter, «Les Chroniques de Narnia : Le Prince Caspian», «Willow», Le Guide de l'auto-stoppeur de la galaxie, quatre des films de Leprechaun et la série humoristique Extras. Il a également sa propre série intitulée Life's Too Short.
  • Il n'est jamais explicitement mentionné que Grettir est un nain, il est simplement appelé comme ça car on s'est basé sur sa taille.
  • Dans une scène coupée de Les Terres des Périls, la carte d'Arthur se désintègre spontanément quand il la regarde, tandis que Grettir se fait entendre en riant malicieusement à l'arrière-plan.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .

FANDOM


Grettir promopic
Grettir
Also Known As: The Keeper of the Bridge
Biographical Information
Race: Dwarf
Warlock
Gender: Male
Family: Unknown
Statistics
Affiliation: The Fisher King
Enemies: Morgana Pendragon(indirectly)
Behind the Scenes
Portrayer: Warwick Davis
List of Appearances: The Eye of the Phoenix
There are two more things you'll need to complete your quest: strength, and magic
Grettir to Arthur[src]

Grettir is a mysterious dwarf Warlock with many unknown powers.

Biography Edit

Grettir was a sorcerer who guarded the bridge leading the way to The Fisher King's kingdom and anticipated the arrival of Arthur Pendragon, Merlin, and Gwaine. He desired the Fisher King's kingdom to be returned to its former glory. When Arthur first arrived alone, Grettir met him on the bridge and knew him at once, referring to him as Courage. He also told Arthur that he would need Strength and Magic to complete his quest, though unbeknownst to Arthur, this meant Gwaine and Merlin respectively.

When Arthur crossed the bridge on his quest for the Trident, Grettir noticed the Phoenix Eye on his wrist and was evidently aware of its true purpose. Arthur insisted that it was a gift of good fortune from someone someone very dear to him, but Grettir did not enlighten him as to its detrimental effect and simply laughed at this, before disappearing.

Later on, Grettir met Merlin, identifying him as "Magic", before telling him that the quest was actually his, rather than Arthur's. Gwaine appears shortly thereafter, with which Grettir remarked that the trio is complete. Upon seeing Grettir, Gwaine took out his sword and pointed at Grettir, asking him who he was. In response, Grettir turned the sword into a flower until Gwaine had reached the other side of the bridge, justifying it by saying that he meant no harm and would expect Gwaine to mean no harm in return. (The Eye of the Phoenix).

Merlin150

Meeting Merlin

Trivia Edit

  • Warwick Davis, the actor who portrays Grettir, has also had roles in Star Wars, Harry Potter, 'The Chronicles of Narnia: Prince Caspian, 'Willow, The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, four of the Leprechaun films, and the comedy series Extras. He also has his own series called Life's Too Short.
  • It is never explicitly mentioned that Grettir is a dwarf, he's just referred to as one based on his size.
  • A deleted scene from The Eye of the Phoenix has Arthur's map disintegrating spontaneously when he is looking at it, while Grettir can be heard laughing mischievously in the background.
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.