FANDOM

Warwick Davis est l'acteur qui a interprété Grettir, le gardien des terres du Roi Pêcheur dans l'épisode "Les Terres des Périls" de la Saison 3 de Merlin, de la BBC. Il est également connu pour jouer le Professeur Flitwick dans la série de films Harry Potter et pour incarner le personnage principal dans le film Willow.

Carrière Modifier

En 1983, il a été choisi pour jouer Wicket l'Ewok dans Star Wars Épisode VI : Le Retour du Jedi de George Lucas. En 1988, il jouait Willow Ufgood, le protagoniste principal du film Willow. Il avait deux rôles dans l'épisode I de Star Wars : La Menace Fantôme, dans lequel il incarnait Rodian Wald et un humain (vu avec Watto lors du Podrace). En 2005, il est apparu dans Le Guide de l'auto-stoppeur de la galaxie sous le nom de Marvin l'Androïde. Le personnage a été doublé par Alan Rickman.

Il est apparu dans Les Chroniques de Narnia : Le Prince Caspian, interprétant Nikabrik le nain, dans lequel Predrag Bjelac apparaît également. Par coïncidence, Davis est également apparu dans la minisérie télévisée de 1989, Prince Caspian, et dans le film L'Odyssée du Passeur d'Aurore.

Davis a également joué le Professeur Flitwick et le lutin Gripsec dans la série de films Harry Potter.

En 2006, Davis a joué dans un épisode de la série comique Extras, dans un épisode dans lequel Daniel Radcliffe se joue lui-même et interprète une parodie de Harry Potter ; Davis (apparaissant également comme lui-même) a joué une créature magique dans la parodie.

Il a également joué le Leprechaun dans les quatre films Leprechaun.

Warwick Davis se distingue également dans la série télévisée Life's Too Short de 2011.

Coulisses Modifier

  • Le second "w" de son prénom est silencieux.
  • Sa grand-mère a entendu une annonce à la radio appelant des auditions de Star Wars : Le Retour du Jedi pour les moins de quatre pieds de hauteur. Il est allé auditionner et a reçu un rôle en tant que ewok. Lorsque l'acteur Kenny Baker a été victime d'une intoxication alimentaire grave le jour où il devait filmer Wicket rencontrant la Princesse Leia pour la première fois, le rôle de Warwick est devenu le personnage principal ewok, Wicket, l'Ewok.
  • Il a rencontré sa femme, Samantha, sur le tournage de "Willow". Elle était un extra.
  • À l'âge de 11 ans, il ne mesurait que 89 cm. Il en mesure actuellement 1m07.

Vidéo Modifier

Galerie Modifier