FANDOM

Vouivres
Wyvern 3x08
Première Apparitions: Les Terres des Périls
Dernière Apparition: L'Heure la Plus Sombre : Partie 2
Famille: Dragons (cousins)
Kilgharrah (cousin)
Aithusa (cousin)
Amis: Nimue
Morgause
Guideur de passagers
Morgane Pendragon
Ennemis: Merlin
Chevaliers de la Table Ronde

Les Vouivres sont des monstres équivalant aux dragons qui vivent dans les airs. Ces créatures habitent aux Terres des Périls et à l'Ile Fortunée. Ce sont les cousins des Dragons.

ÉvènementsModifier

Mission d'ArthurModifier

L'Ile FortunéeModifier

Il existe une autre colonie qui vit dans l'Ile Fortunée. Elles vivent un temps en compagnie de Nimue jusqu'à la mort de la sorcière. Elles côtoient aussi le passant. (L'Heure la Plus Sombre : Partie 1)

Elles connaissent aussi Morgause. (Le Poison de la Mandragore : Partie 2).

Des années plus tard, elles reçoivent la visite de Morgause et sa demie-sœur, Morgane Pendragon, une grande sorcière. (L'Heure la Plus Sombre : Partie 1).

ApparitionsModifier

Saison 3

Saison 4

Apparence Modifier

Mythe Modifier

Vouivre du mythe

Image de Vouivre.

On pensait que les vouivres avaient les caractéristiques des dragons et des oiseaux, et qu'ils étaient des prédateurs agressifs, attaquant tout ce qui était considéré comme un bon repas. Leurs principaux dégâts sont dus à leurs serres et à leur queue. Dans les mythes, les vouivres ne pouvaient pas cracher de feu.

Bien qu'ils aient la force et la férocité des dragons, les vouivres n'ont pas la grâce et l'intelligence inhérentes aux dragons. Les vouivres se nourrissent généralement de cerfs, de chèvres et d'autres créatures similaires. Contrairement aux dragons, qui peuvent être parfois bons et parfois diaboliques, la vouivre est clairement malveillante.

Les vouivres se retrouvent souvent en héraldique. La vouivre représente la guerre, l'envie et la peste, et est un signe de force pour ceux qui la portent.

L'origine du mot wyvern provient du mot "wyver" du XIIIe siècle, dérivé du mot français wyvere, qui signifie à la fois "vipère" et "vie".

  • Dans l'héraldique et le mythe, les Vouivres n'ont que deux jambes et deux ailes (comme un oiseau) par opposition à quatre jambes comme souvent représentées sur les dragons. Dans certains mythes, les Vouivres sont décrits comme n’ayant que des ailes et un corps de serpent. ** L'Oxford Dictionary définit une Vouivre comme «un dragon à deux jambes ailé avec une queue barbelée.
  • Le site héraldique "Scared-texts" donne également des exemples indiquant "une créature ressemblant au dragon, mais n'ayant que deux jambes ..."

Anecdotes Modifier