FANDOM

Triple Déesse

La Triple Déesse : la Jeune Chasseresse, la Déesse Mère et la Bête Noire

La Triple Déesse est le "Dieu" dans l'univers de la série Merlin. Avant la conception de Merlin, elle lui avait instillé la magie dans le but de protéger Arthur afin qu'il puisse amener Albion.
220px-Triple-Goddess-Waxing-Full-Waning-Symbol.svg

La lune croissante, pleine et décroissante représente les trois identités de la Triple Déesse.

Les grandes prêtresses de l'ancienne religion sont les principales servantes de la Triple Déesse. Cette divinité a été mentionnée pour la première fois par Alator de Catha dans l'épisode "L'Enlèvement", lorsqu'il a appelé Morgane "La Grande Prêtresse de la Triple Déesse et la dernière de votre espèce".

Les Disir, trois devins formés dès la naissance pour interpréter la volonté des dieux, étaient le porte-parole de la Triple Déesse. Selon eux, la déesse préside tout, voit tout et sait tout. Parce qu'Arthur Pendragon avait nié l'Ancienne Religion, renoncé à sa foi et persécuté ses adeptes, même au massacre, il l'avait mis en colère. La seule façon pour lui d'éviter la destruction de Camelot et la mort de tous ceux qui lui étaient chers était d'embrasser les vieilles voies et de s'incliner devant la déesse. Cependant, Arthur décida de ne pas accepter la magie dans Camelot. Le Disir s'assura donc que Mordred, la cause ultime de sa mort, vivrait  (Profanation).

La Triple Déesse a été aussi mentionnée comme la Déesse Blanche du Chaudron d'Arianrhod, dont les eaux pourraient libérer l'âme de quelqu'un qui avait été brisé par le "Teine Diaga", le "feu sacré", un rituel ancien de l'ancienne religion qui utilisait la racine de mandragore pour apporter une terreur inimaginable à la victime. Les eaux du chaudron renfermaient les pouvoirs de la déesse et seul leur toucher pouvait guérir de ceux qui avaient été liés avec la magie noire par la Roue d'argent pour toujours. Merlin, déguisé en vieillissant Dolma, utilisa tous ses pouvoirs pour invoquer la Déesse Blanche avec le sortilège "Yfel va ga u fram u lam þu lichaman. Bi fre engage le mod eft freo. Rendez-vous à l'héroïne furtive" et nettoyez Guenièvre de la magie de Morgane (Le Chaudron d'Arianrhod).

La Triple Déesse a également été mentionnée dans l'épisode La Prophétie de Camlann : Partie 1 quand Gaius a dit à Merlin que le Gean Canach avait été forgé par les larmes de la Terre, Mère Némaine.

HistoireModifier

SurnomsModifier

En savoir plusModifier

PouvoirsModifier

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier