FANDOM

Tom Hopper est un acteur britannique qui interprète le personnage de Sir Perceval dans la série Merlin de la BBC. Sa première apparition a eu lieu dans le dernier épisode de la Saison 3, lorsque son personnage est arrivé avec Lancelot juste à temps pour sauver Arthur et Merlin. Il fut ensuite fait chevalier par Arthur avant de continuer à se battre à ses côtés lors de la reprise de Camelot. Perceval est revenu dans la Saison 4, l'un des chevaliers les plus dignes de confiance d'Arthur, et à nouveau dans la Saison 5, en tant que Chevalier de la Table Ronde.

Ses autres rôles notables incluent Jeff dans l'épisode de Doctor WhoLe Prisonnier Zéro, qui a présenté le 11ème Docteur, Matt Smith. Cela fait de lui l'un des nombreux acteurs de Merlin à avoir joué dans Doctor Who.

Anecdotes Modifier

  • Les sports préférés de Tom sont le basketball, la boxe, le cricket, le football, la piscine, le rugby, la voile, le combat sur scène, la natation, l'équitation et le tennis.
  • Sa nourriture préférée est les œufs brouillés.
  • Il est allergique aux noix.
  • Il a un chien appelé Rufus.
  • Il a deux frères, Ben et Jack, et une sœur, Emily.
  • Il aime l'équitation.
  • Voté comme choix expert par la scène au Rose Bruford Acting Showcase, juin 2006.

Galerie Modifier