FANDOM

Les Terres des Périls sont un paysage sauvage, sale et pauvre. C'est là que se trouve le royaume du Roi Pêcheur. On y trouve également des vouivres.

Histoire Modifier

Le Roi Pêcheur, un sorcier qui a vécu il y a plusieurs centaines d'années, a mené de nombreuses batailles à son époque, mais il a finalement été blessé ; sa blessure s'est infectée et l'infection s'est propagée, non seulement à travers son corps, mais également sur ses terres. Son puissant royaume a été réduit à l'état de terre en friche et il en est resté ainsi. Selon Gaius, les habitants du nord qualifient cette région de «terres périlleuses» et rares sont ceux qui s'y sont aventurés qui ont vécu pour raconter leur histoire.

Afin de prouver qu'il était digne d'être Roi de Camelot, Arthur entra dans le royaume du Roi Pêcheur pour récupérer son trident en or. Morgane lui donna un bracelet enchanté contenant un œil du phénix, qui lui aspirerait l'énergie jusqu'à sa mort. Dans les terres périlleuses, il s'est presque noyé dans une flaque de boue et a combattu deux vouivres dans la tour sombre du roi. Heureusement, Merlin et Gauvain étaient partis pour le sauver et ils furent bientôt à son aide. Merlin affronta le Roi Pêcheur lui-même avant de négocier le flacon d'Œil du Phénix contre le flacon d’Avalon. L'Œil du Phénix a tué le Roi Pêcheur, lui accordant son dernier souhait (Les Terres des Périls).

Apparitions Modifier

Anecdotes Modifier

  • Il est possible que, dans le rêve de Morgane, la bataille qu’elle prévoyait se déroulât dans les Terres des Périls, car le paysage lui ressemblait beaucoup.

Galerie Modifier