FANDOM

Tauren
Tauren
Allias

Inconnu
Episode(s) consacré(s) {{{Consacrés}}}
Statut Décédé
Race Sorcier
Genre Homme
Famille Inconnu
Entourages
Affiliation Morgane Pendragon (anciennement)
Tom (anciennement) †
Ennemis Uther Pendragon
Arthur Pendragon
Camelot
Merlin
Morgane Pendragon
Tom
Dans les coulisses
Acteur Cal MacAninch
Apparaît dans "Le Complot"
Tauren était le chef d'une faction renégate de sorciers ayant jurés de mettre fin au règne d'Uther. Tauren était un guerrier et un sorcier brandissant une épée et vêtu de cotte de mailles et de robes noire ; il possède également la pierre de mage, qui a le pouvoir de transmutation. Avec cela, il réalise ce dont rêvent les alchimistes : fabriquer de l'or. Comme beaucoup de sorciers, il voulait tuer Uther.

Biographie Modifier

Lorsque Tauren apparaît pour la première fois, il utilise la forge de Tom où il est vu en train de transformer le plomb en or et promet des récompenses à Tom ; bien que Tom s'oppose à l'utilisation de la magie. Arthur découvre la situation et arrête Tom pendant que Tauren s'échappe. Tom qui tente de s'échapper est tué, laissant Guenièvre sans père et Morgane furieuse contre Uther.

Cependant, ce n'est pas la dernière fois que nous voyons Tauren, car il a accidentellement laissé la pierre du mage à la forge en s'échappant. La magie de la pierre est assez forte pour déranger Merlin. Tauren veut rencontrer Guenièvre pour le récupérer, mais Morgane se présente comme sa servante et rend la pierre à Tauren, acceptant de l'aider à tuer Uther dans sa fureur après la mort de Tom et son emprisonnement.

Morgane mène Uther dans une embuscade mais Merlin utilise la magie du bâton de Sidhe. Tauren utilise la pierre du mage pour refléter la magie meurtrière de Merlin, mais Merlin semble avoir une résistance naturelle à la magie et bien que cela l'assomme, il ne meurt pas. Regrettant sa décision, Morgane sauve Uther et tue Tauren (Le Complot).

Personnalité Modifier

En dépit d'être malveillant et dangereux, et bien qu'il soit un sorcier, Tauren n'a pas semblé être une mauvaise personne exprimant le regret de la mort du père Tom de Guenièvre. Il traita poliment Morgane, l'appelant "ma dame" et même s'il menaça de la tuer lors de leur première rencontre, il accepta de lui permettre de l'aider à faire tomber Uther. Au début, Tauren se méfiait de Morgane et ne savait pas si elle lui resterait fidèle. Ses doutes sur sa loyauté se sont avérés corrects bien que Morgane ne lui ait pas laissé le temps de se sauver quand elle l'a tué.

Capacités Modifier

Tauren n'était pas un sorcier naturel. Les pouvoirs magiques qu'il possédait provenaient de la pierre de mage. Avec la Pierre du mage, il était néanmoins extrêmement puissant comme par magie, capable de résister aux coups du bâton de Sidhe de Merlin et de le renverser à la place. Cependant, dans le combat contre des adversaires non magiques, il a principalement combattu avec son épée courbée. Avec cela, il a presque vaincu Uther, et il l’aurait fait si Morgane ne l’avait pas attaqué. En tant qu'ennemi juré de Camelot, on suppose qu'il a été impliqué dans diverses autres escarmouches avec les Chevaliers de Camelot et peut-être même avec Uther et Arthur eux-mêmes.

Galerie Modifier