FANDOM

Sophie de Tír-Mòr
Sophia
Allias Lady Sophia de Tír-Mòr

Sophia

Statut Morte †
Race Sidhes (anciennement)
Humains
Genre Femme
Famille Aulfric (père) †
Entourages
Affiliation Roi des Sidhes
Sidhes

Arthur Pendragon † (anciennement)

Amis Roi des Sidhes
Ennemis Arthur Pendragon

Uther Pendragon
Merlin
Gaius

Dans les coulisses
Acteur Holliday Grainger (Sophia)
Apparaît dans Les Portes d'Avalon
Doublage VF Jessica Monceau

Sophia de Tir-Mor est une jeune shides qui a été exilé d' Avalon , -la terre de l'éternelle jeunesse-, lorsque son père Aulfric tué un autre Sidhe pour des raison inconnu. Elle est autorisée à revenir dans Avalon si elle trouve l'âme d'un prince mortel pour le Grand Sidhe. Sophia et Aulfric ont alors commencé à comploter que cette âme serait celle d'Arthur Pendragon .

BiographieModifier

Sauvés par ArthurModifier

Sophia de Tir-Mor a été chassée d'Avalon quand son père Aulfric a tué un autre Sidhes pour une raison inconnue. Depuis, pour redevenir Sidhe, il faut qu'elle donne l'âme d'un prince mortel, Arthur Pendragon. Son père et elle décident de payer des brigands, puis se rendent dans la forêt. 

Là, Sophia et son père feignent d'être attaqués par les brigands. Arthur et Merlin -qui était a la chasse-se porte à leurs secours dans la forêt. Arthur tombe immédiatement fou amoureux de Sophia, qui la remercie de l'avoir sauvée. Arthur alors les emmène à Camelot voir son père. 

À Camelot Modifier

A Camelot, Sophia et son père rencontrent Uther Pendragon qui leur demande qui ils sont et pourquoi ils sont à Camelot. Aulfric répond que sa fille et lui sont des nobles dont le domaine a été attaqué et qu'ils se sont enfuis. Ils prévoient de partir dans le Nord, mais Uther les invite a rester à Camelot, ce qu'ils acceptent à la plus grande joie d'Arthur. Arthur aime de plus en plus Sophia, et ils sortent ensemble dans la forêt plusieurs fois, dont une fois, où ils manquent d'être attaqués par des gardes à la recherche des voleurs de Sophia . En rentrant, elle croise Dame Morgane -la pupille d'Uther- qui lui dit qu'elle sait ce qu'elle manigance et qu'elle ne la laisserai pas faire du mal a Arthur. Sophia lui réplique que la jalousie est un trait de caractère hideux chez une femme. Rentrée dans ses appartements, Sophia apprend par son père que le médecin de la cour, Gaius, les soupçonne. Ayant peur d'être découverte, Sophia décide d'accélerer l'envoûtement en jetant un sort à Arthur. Ce dernier annonce alors à son père qu'il souhaite se marier avec la jeune fille, et, face à son refus, lui répond qu'il va fuir avec elle. Alors qu'Arthur se prépare à partir, Merlin tente de le raisonner et découvre l'enchantement. Le père de Sofia l'attaque alors et le laisse pour mort dans la chambre.

SA

Tuée par Merlin Modifier

Arrivés au lac, Aulfric apprend à sa fille que seule elle peut retourne a Avalon. Sophia refuse de laisser son père, mais devant l'insitance de ce dernier elle finit par accepter. Partant dans le lac, Morgane-qui a vu partir Arthur, Sofia et son père- va prévenir Gaius de ce départ. Gaius va alors chercher Merlin toujours évanoui.
Sophia et Arthur

Sophie entraînant Arthur dans le lac

Merlin part alors au lac. Le sort s'apprete a être lancé lorsque Merlin vole le bâton d'Aulfric. Il s'en sert pour tuer Sofia et son père avant d'aller sauvet Arthur.

En coulisse... Modifier

Aulfric a été interprété par Kenneth Cranham et Sophia par Holliday Grainger.

Physique: Modifier

Sophia est une très belle shides aux yeux de couleur indéterminé(verte, gris ou bleu?) au cheveux marron doré et a la bouche très belle.

Personnalité Modifier

Sophia est une très belle jeune femme de extérieure, mais perfide a l'intérieure. Elle est égoïste et rusée comme lorsque elle fait croire a Arthur qu'elle l'aime, mais en réalité elle est méprisante envers lui après qu'il lui est sauvé la vie, furieuse qu'elle avait été réduite a un état ou elle avait besoin d'être sauvé par quelqu'un , beaucoup moins puissant qu'elle. Ensuite lorsque Morgane lui dit qu'elle sait ce qu'elle va faire et qu'elle ne laisserait pas lui faire du mal Arthur, Sophia lui a donné un regard arrogant et a déclaré que la jalousie était un tel caractère peu attrayant chez une femme Sophia sent aussi que Morgane a des pouvoirs et en a peur. Cependant Sophia semble vraiment très proche de son père et ce dernier semble être le seul être qu'elle aime lorsque -par exemple- Sophia dit a son père qu'elle ne l’oublierais jamais.