FANDOM

Sefa
Sefa
Episode(s) consacré(s) {{{Consacrés}}}
Statut Vivante
Race Humaine
Sorcière
Genre Femme
Famille Ruadan (père) †
Entourages
Affiliation Ruadan
Morgane Pendragon (indirectement) †
Gaius
Guenièvre Pendragon (anciennement
Arthur Pendragon (anciennement) †
Merlin (anciennement)
Chevaliers de Camelot (anciennement)
Ennemis Guenièvre Pendragon
Arthur Pendragon
Merlin
Chevaliers de Camelot
Dans les coulisses
Acteur Sophie Rundle
Apparaît dans Le Fléau d'Arthur
Sefa est une jeune fille qui est la servante personnelle de la Reine Guenièvre Pendragon. Elle est la fille unique du Druide Ruadan.

Biographie Modifier

Merlin donne l’impression d’avoir le béguin pour elle et ça semble réciproque, cependant, Sefa espionne la cour pour le compte de son père, le druide Ruadan, qui est un allié de Morgane.

Alors qu’elle va retrouver son père pour lui révéler qu’Arthur envisage d’attaquer l’armée de Morgane en passant par le royaume de la Reine Annis, Guenièvre l’aperçoit quittant le château en cachette.

Dans un premier temps, Guenièvre pense qu’elle va retrouver un garçon, mais elle réalise qu’il s’agissait d’autre chose lorsqu’Elyan et Leon rentrent à Camelot après avoir été victimes de l’embuscade tendue par Morgane qui était de toute évidence au courant de leurs intentions. Or Sefa était présente lors de la mise au point du plan, c’est donc elle qui les a trahis.

Sefa est amenée devant la Reine et elle finit par avouer sa trahison, tout en affirmant que son père devrait être respecté, même s’il a des pouvoirs magiques. La Reine ne peut pardonner cette trahison qui a provoqué la mort de nombreux hommes de valeur et elle prononce la peine de mort à l’encontre de Sefa.

Plus tard, Gaius rend visite à Sefa qui se trouve au cachot et elle finit par le convaincre de parler à Gwen en sa faveur. Elle tente de persuader la Reine de changer la sentence, mais Gwen lui répond que sa décision est sans appel. Une fois que Sefa a été emmenée hors de la salle, Gwen révèle à Gaius qu’elle n’a jamais eu
Sefa 2
l’intention de faire exécuter Sefa. Son plan est d’attirer Ruadan à Camelot.

Lorsque ce dernier arrive pour secourir sa fille, de chevaliers l’attendent. Il en met plusieurs hors de combat, mais il est mortellement blessé par Elyan. Sefa et Ruadan parviennent toutefois à s’enfuir, et il demande à sa fille d’envoyer un message à Morgane. Juste avant de mourir, il lui dit qu’il l’aimait. Alors que les chevaliers de Camelot approchent, Sefa s’enfuit et disparait dans les bois. On ne la reverra plus jamais..

Personnalité Modifier

Sefa a une personnalité très différente de Morgane et Agravain, qui étaient auparavant des espions à Camelot. Alors que ses deux prédécesseurs avaient été malins et manipulateurs, Sefa était timide et ne montrait aucun signe de perversité. La seule raison pour laquelle elle était un espion était parce que Ruadan était son père et qu'elle était plus attachée à lui qu'à Camelot. Lorsque Ruadan a été poignardé par Sir Elyan, Sefa l'a aidé à s'échapper de Camelot (ironiquement, c'était lui qui était censé la sauver, et non l'inverse). Elle le pria plus tard de tenter de se soigner elle-même et fut dévastée à sa mort.

Sefa était incertaine de savoir si elle agissait correctement en espionnant Camelot en disant que les habitants du royaume avaient été bienveillants envers elle. Lorsque Guenièvre lui a révélé que beaucoup d'hommes étaient morts à cause d'elle, Sefa était perdue dans les mots et était clairement bouleversée à cette pensée, ce qui voulait dire qu'elle était sensible au fait de causer la mort de nombreuses personnes. Une autre différence entre Sefa et les autres espions de Camelot est qu’elle est plus honnête et un bien pire menteur que les deux précédents. Elle a avoué à son père qu'elle était très bien traitée à Camelot, et lorsque Guenièvre a demandé à Sefa si elle les avait trahies, elle n'a pas essayé de convaincre la reine autrement pendant longtemps.

Sefa avait de bonnes relations avec Guenièvre jusqu'à ce que celle-ci réalise qu'elle était un traître et qu'elle la traitait comme une amie au lieu d'une servante. Même quand Gwen l'a condamnée à mort, Sefa n'a montré aucune haine, mais simplement un remords sur le fait que ses actions auraient pu faire tuer des gens. Elle était également remarquablement calme lorsque les gardes la traînaient dans les cachots et ne mendiaient pas sa vie, ni même ne montraient aucun défi, acceptant sa punition sans un mot. Cependant, durant le temps qu'elle passa dans les cachots, Sefa eut peur de son exécution et persuada Gaius de lui permettre de parler à Gwen afin qu'elle puisse plaider pour sa vie.

Apparitions Modifier

Anecdotes Modifier

  • Sefa n'est plus apparue dans la série après Le Fléau d'Arthur. On ignore ce qu'elle est devenue après la mort de son père. Peut-être que Guenièvre lui pardonne, sachant que Sefa a été manipulée par Morgane et Ruadan. Elle est revenue à Camelot après la mort de Morgane.
  • On ignore si Sefa a des pouvoirs magiques, on pourrait supposer qu'elle en a par le fait que son père utilisait la magie et était un druide.

Galerie Modifier

Vidéos Modifier

Source Modifier

Cette page est totalement ou partiellement issue de Merlin Wiki.