FANDOM

Sarah Parish
Sarah Parish est une actrice anglaise née à Yeovil (Angleterre) le 7 juin 1968.

Elle est connue pour sa participation aux séries télévisées Peak Practice, Hearts and Bones, Cutting It, Doctor Who, Mistresses, Monroe.

Biographie Modifier

Vie privée Modifier

Fille de Bill et Thelma Parish, Sarah Parish a une sœur, Julie et un frère musicien, John. Le 15 décembre 2007, elle épouse l'acteur James Murray. En mai 2008, elle donne naissance à Ella-Jane, une petite fille née prématurément de 5 semaines, atteinte d'une malformation cardiaque. Bien qu'elle ait subi 2 opérations, la petite fille succombera suite à des complications, en janvier 2009 alors qu'elle n'a que 8 mois. En son honneur, le couple organise une collecte de fonds et tous les bénéfices sont reversé au service de soins intensifs pour enfants de l'hôpital général de Southampton.

Le 21 novembre 2009, Sarah donne naissance à une deuxième fille, Nell, née également prématurément mais en bonne santé.

Carrière Modifier

Sarah Parish a été diplômé de ALRA en Juin 1991.

Dans une récente interview, elle a déclaré que, comme elle avait un visage très mature, même quand elle était jeune, il était difficile pour elle de trouver un emploi convenable. Par conséquent, Sarah a dû faire des travaux qu'elle n'aimait pas vraiment ou n'a pas été formé pour faire (aimer travailler en tant que vendeur de chocolat).

Elle a fait plusieurs spectacles dans le théâtre (Nine, Popcorn). Son premier « grand rôle » a été quand elle est devenue Vera, une des filles de la Boddinton. « Vera » était du nord et que l'accent du nord est facile à Sarah, beaucoup de gens étaient convaincus qu'elle était en fait du nord. Pour cette raison, elle a obtenu un rôle Aube Rudge, un personnage semi-régulière, dans la série Peak. Un très bon épisode sur le cancer du sein a remporté un prix Sarah RTS. Ce nouveau conduit à de nombreuses autres choses, y compris la série "Bones", dans laquelle elle joue Amanda Thomas.

Sarah est surtout connue pour sa participation aux séries télévisés tels que Peak Practice, Hearts and Bones. En 2009, elle a été auditionné pour jouer « Lady Catrina » et « le troll » dans la série fantastique Merlin. Sarah joue aussi dans la nouvelle série de la BBC : Atlantis.

Filmographie Modifier

CinémaModifier

  • 2005 : L'Escorte (The Wedding Date) : TJ
  • 2006 : The Holiday de Nancy Meyers : Hannah

TélévisionModifier

  • 2005 : Beaucoup de bruit pour rien (Téléfilm réalisé par Brian Percival - Titre original : Much Ado About Nothing) : Béatrice
  • 2006 : Doctor Who (série TV : Le Mariage de Noël) : Impératrice des Racnoss
  • 2007 : Blackpool (série télévisée) : Natalie Holden
  • 2008-2010 : Mistresses (série télévisée) : Katie Roden
  • 2008 : Doctor Who (série TV : Le Choix de Donna) : Impératrice des Racnoss' '
  • 2009 : Merlin (série télévisée) : Lady Catrina/Le troll (Épisode 5 et 6 de la Saison 2)
  • 2009 : Doctor Who (série TV : La Prophétie de Noël) : Impératrice des Racnoss
  • 2010 : Les Piliers de la terre (The Pillars of the Earth) (série télévisée) : Regan Hamleigh
  • 2010 : Doctor Who (série TV : Le Prisonnier zéro) : Impératrice des Racnoss
  • 2011 : Monroe (série télévisée) : Dr Jenny Bremner
  • 2013 : Atlantis (série télévisée) : Pasiphae

Anecdotes Modifier

  • Sarah Parish mesure 1,74m.