FANDOM

J'ai juste pensé que c'était un rôle fantastique de jouer Lancelot, c'est un personnage tellement épique.
Santiago sur son personnage, Lancelot

Santiago Cabrera est un acteur anglo-chilien qui a interprété le personnage principal dans l'épisode Lancelot. Son personnage revient également dans Lancelot et Guenièvre, L'Aube d'un Nouveau Monde : Partie 2. Son personnage meurt à L'Heure la plus sombre et revient brièvement dans Un Retour Inattendu (et meurt à nouveau). Il joue également de l'ombre qui incarnait Lancelot.

Jeunesse Modifier

Enfant moyen d'un père diplomate chilien et mère au foyer, Cabrera est née à Caracas, au Venezuela. Santiago a grandi à Londres, en Roumanie, à Toronto et à Madrid. Sa famille est retournée au Chili à l'âge de quinze ans et en tant que capitaine de l'équipe de football au lycée, Cabrera s'est concentré sur l'athlétisme avant de changer de vitesse. il s'est dirigé vers le théâtre quand son professeur de théâtre l'a encouragé à l'essayer. Au cours de ses trois années de formation au Drama Centre London, Cabrera a perfectionné ses talents d'acteur dans les productions de La Maison Madras, Un mois à la campagne, Napoli Milionaria, Britannicus, La Courtisane néerlandaise, L'étrangeté des autres, Un champ,Three Birds A Lighting On, et a joué le personnage principal dans The Last Days of Don Juan.

Parallèlement à sa dernière année au Centre, il fait ses débuts à la télévision avec de petits rôles dans les séries télévisées britanniques Battlefield Britain, Judge John Deed, Spooks et As If. Son premier rôle après avoir obtenu son diplôme d'art dramatique a été Montano dans Othello de Shakespeare, au Northampton Theatre Royal. Il a également joué dans le film américain 2006, Love (et ses petits désastres), aux côtés de Brittany Murphy et Matthew Rhys.

Il est apparu à la télévision américaine dans Empire où il joue Octavius, le neveu adolescent de Jules César, que César a nommé pour lui succéder avant sa mort. Il est notamment connu pour son rôle d’Isaac Mendez dans la série Heroes sur NBC. Une fois que l'arc du personnage s'est terminé, il a relaté certains épisodes de la série documentaire dérivée de la BBC Heroes Unmasked. Il a également eu un caméo d'un épisode dans la série télévisée américaine axé, Alcatraz dans le rôle de Jimmy Dickens dans l'épisode pilote.

Outre sa maîtrise de l'espagnol, de l'anglais, du français et de l'italien, Cabrera est doué pour le tennis, le hockey et la plongée sous-marine. Dans l'épisode Vivo Mun2 de NBC, diffusé tard le soir dans la soirée du 20 janvier 2007, Cabrera a évoqué sa carrière de football semi-professionnel à Londres avant de se consacrer pleinement à la scène. Il a également déclaré que C.D. L'Universidad Católica de Santiago est son équipe favorite. Bien qu'il considère Santiago (Chili), sa ville natale, il partage son temps entre Londres et Los Angeles.

Le 7 septembre 2008, Cabrera a participé à Soccer Aid, un match de football de charité britannique organisé à l'appui de l'UNICEF.

En mai 2012, Julian Murphy a confirmé que Cabrera ne reprendrait pas son rôle de Lancelot ni ne participerait à la Saison 5 de Merlin.

Anecdotes Modifier

  • À l’origine, Santiago n’avait pas prévu de devenir acteur. Il avait envisagé de devenir une star du football et avait joué au football pendant trois ans avec une bourse d’études avant de passer au théâtre.
  • Avant la Saison 4, Cabrera était censé remplacer Anthony Head par les crédits de la Saison 4, mais il a été révélé dans le deuxième épisode de cette même saison que son personnage, Lancelot, décédait avant d'être réanimé pour les sombres actions de Morgane sept épisodes plus tard dans l'épisode Un Retour Inattendu seulement pour être tué à nouveau.
  • Avant d'être acteur, il était chauffeur de pousse-pousse à Londres.
  • Il a étudié au Drama Centre London avec Bradley James (qui joue le roi Arthur).
  • Avant d'aller à l'école d'art dramatique, Santiago a joué au football semi-professionnel à Londres

Galerie Modifier