FANDOM

Merlin Saison 4
« En un pays de légende, où règne la magie, le destin d'un grand royaume repose sur les épaules d'un jeune homme. Son nom : Merlin. »

Résumé officielModifier

Alors que Camelot est à l'aube d'un âge d'or, les forces du Mal se liguent pour empêcher cet avènement. Arthur et ses fiers Chevaliers aidés de la magie de Merlin mettent toute leur force et leur courage dans cette quatrième saison plus épique que jamais ! 

Magie, romance, action et casting de choc, la quatrième saison des aventures de Merlin va enflammer votre imagination !

ÉpisodesModifier

Merci de ne pas modifier les textes en italique, car ils concernant les intriguent officielles de la série Merlin

4.01 L’Heure la Plus Sombre : Partie 1
Merlin Saison 4

Note : dernière apparition d'Emilia Fox

4.02 L’Heure la plus sombre, deuxième partie (The Darkest Hour: Part Two)
Merlin Saison 4

Alors que Merlin agonise, qui empêchera Arthur de faire l'ultime sacrifice pour sauver Camelot ? 

Note : Dernière apparition de Santiago Cabrera, avant sa dernière apparition dans un épisode

Un Jour Funeste
Merlin Saison 4

Note : Dernière apparition d'Anthony Head, avant sa dernière apparition dans un épisode

Le Dragon Blanc
Merlin Saison 4

Invité : James Callis dans le rôle de Julius Borden

Le Fils de Son Père
Merlin Saison 4
Possession
Merlin Saison 4
Tombé entre les mains de Morgane, Merlin est devenu une arme mortelle pour le jeune roi. Qui s'apercevra à temps qu'Arthur court un grand danger ?
L’Enlèvement
Merlin Saison 4
Lamia
Merlin Saison 4
Un Retour Innatendu
Merlin Saison 4

Le retour de Lancelot au royaume ravive de vieilles et douloureuses passions. Alors que chacun est emporté par cette tourmente, Merlin s'interroge : Lancelot a-t-il pu réellement défier la mort ?

Note : Dernière apparition de Santiago Cabrera  

Une Âme Tourmentée
Merlin Saison 4
La Princesse de Nemeth
Merlin Saison 4
Morgane s'associe avec un bandit du nom de Helios qui possède une armée afin d'attaquer Camelot. Mais cette alliance nécessite les plans des entrées secrètes de Camelot. Agravain et Morgane vont tout tenter pour les récupérer, et profite de la distraction d'Arthur pour préparer leur attaque.
En effet, Arthur reçoit la belle princesse Mithian avec l'intention de l'épouser et de créer une nouvelle alliance. Merlin voit cependant cette union à venir d'un très mauvais œil d'autant qu'il sait qu'Arthur a toujours des sentiments pour Guenièvre. Cependant, Mithian se montre très douce, patiente et compréhensive, ce qui irrite d'autant plus Merlin.
Guenièvre a été capturée par Helios et découvre le complot formenté par Morgane et Agravain. Démasquée, elle fuit vers Camelot, mais Morgane la retrouve et la transforme en biche, profitant ainsi de la partie de chasse organisée par Arthur pour espérer voir sa rivale tuée de la main du roi. Guenièvre est blessée malgré Merlin qui l'a reconnue, mais parvient à laisser son message. Arthur, de son côté, retrouve une bague qu'il a offert à Guenièvre et réalise alors qu'il ne peut épouser Mithian.
Merlin tente d'alerter Arthur de la trahison d'Agravain, sans succès.
L'Épée Dans la Pierre : Partie 1
Merlin Saison 4
Morgane et Helios, avec l'aide du traître Agravain, parviennent à s'emparer de Camelot avec l'aide des plans des entrées secrètes du château. Merlin et Arthur sont contraints de fuir le château avec l'aide des chevaliers qui se font capturer peu à peu. Ils décident de s'enfuir jusqu’à Ealdor où Merlin pense qu'ils seront en sécurité. Merlin et Arthur s'associent avec Tristan et Iseult, des contrebandiers, pour échapper à la traque sans relâche d'Agravain et ses serviteurs. Arrivés jusqu’à Ealdor avec beaucoup de mal, Merlin retrouve sa mère et Arthur rencontre Guenièvre mais le village est aussitôt attaqué par les mercenaires d'Agravain. Parvenus à s'enfuir, ils se font traquer sans relâche.
L’Épée Dans la Pierre : Partie 2
Merlin Saison 4
Alors qu'ils sont en fuite, Arthur, Merlin, Tristan, Iseult et Guenièvre tombent sur le reste des chevaliers de Camelot qui se sont enfuis lors du siège et décident de leur tenir tête. Agravain, bloqué par Merlin dans une caverne, découvre que celui-ci est Emrys et a des pouvoirs magiques. Arthur commence de plus en plus à douter de son rôle de roi à la tête du royaume. Merlin va donc tout essayer pour faire renaître son espoir en Albion et ceci en lui faisant retirer l'épée magique Excalibur du rocher afin de récupérer le royaume de Camelot.
Avec la confiance de ses derniers gardes, Arthur lance l'assaut sur Camelot, sans savoir que Merlin a préparé le terrain en lançant un sort sur Morgane qui ne peut plus user de magie. Helios est tué, son armée est mise en déroute, et Arthur retrouve son trône. Son premier acte est de se réconcilier avec Guenièvre et de faire d'elle sa reine. Morgane fuit, perdue et faible, quand elle croise la route de Aithusa, le dragon blanc, qui lance son souffle vers elle avant de s'envoler.

VidéosModifier

Merlin Saison 4-0

Merlin Saison 4-0