FANDOM

J'ai attendu toutes ces années que nous arrive enfin un temps nouveau, le temps du roi qui fut et qui sera.
Le Roi Pêcheur à Merlin.[src]
Roi Pêcheur
Le Roi Pêcheur
Allias

Le Roi Blessé

Le Roi Pêcheur

Episode(s) consacré(s) {{{Consacrés}}}
Statut Décédé †
Race Humain

Sorcier

Genre Homme
Famille ?
Entourages
Affiliation Merlin (magie)

Arthur Pendragon (courage) †
Sir Gauvain (force) †
Grettir
Terres des Périls
Lac d'Avalon

Dans les coulisses
Acteur Donald Sumpter
Apparaît dans Les Terres des Périls

Roi Pêcheur est un roi déchu régnant sur les Terres des Périls.

BiographieModifier

Mauvais RoiModifier

Après que le Roi Pêcheur eut été blessé au combat, le royaume - dont l'état était lié à son souverain - commença à se dégrader à mesure que son état empirait. C'est finalement devenu une terre stérile ; ni vivante ni morte et peuplée de vouivres, cousins lointains des Dragons. On racontait aussi que le roi lui-même était encore partiellement vivant ; sa magie le maintenant en vie malgré ses blessures fatales.

MortModifier

Afin de prouver qu'il était digne d'être Roi de Camelot, Arthur entra dans le royaume du Roi Pêcheur pour récupérer son Trident en or. Rencontrant le gardien du pont, Arthur apprit que le roi avait prévu son arrivée avec deux autres personnes (Merlin et Gauvain), chacun connue sous les noms de Courage, Magie et Force, respectivement, mais a rejeté les paroles de l'homme, en dépit de sa mise en garde qu'il pourrait échouer seul..

Après s'être retrouvés, le trio chercha le trident dans le château et Merlin finit par se retrouver piégé dans la salle du trône après avoir ouvert un piège. C'est là que Merlin a rencontré le roi lui-même. Il était incapable de passer à la mort et était donc coincé entre les deux. Le roi se réjouit que Merlin soit enfin arrivé et l'appelle Emrys, ce qui montre qu'il est au courant de sa naissance prévue et de son futur rôle. Il expliqua qu'un grand mal allait se produire et que l'âge d'or d'Albion était en train de naître, ainsi que l'époque du roi et du futur roi.

Merlin face au Roi Pêcheur

Le Roi Pêcheur donne le flacon d'Avalon et demande en retour sa mort.

Se souvenant que Kilgharrah en avait déjà parlé, Merlin demanda au roi de l'expliquer, affirmant que le mal imminent chercherait à détruire Albion à moins que Merlin ne l'arrête. Le roi avait aussi un cadeau pour que Merlin l'aide. Le vrai prix du Roi Pêcheur n’était pas son trident, mais plutôt un flacon d’eau du Lac d'Avalon qu’il tendit à Merlin pour lui dire que le moment venu, il saurait quoi faire. Il a également déclaré qu'il pourrait la sauver en se référant à Freya, l'amante décédée de Merlin, bien qu'il n'ait pas mentionné le nom de Freya. On ignore comment le Roi Pêcheur a entendu parler de la relation entre Merlin et Freya. Mais, sachant qu'il aurait prévu que Merlin lui rende visite, il aurait peut-être prévu que Merlin tomberait amoureux de Freya également. Le roi demanda alors à Merlin de lui offrir un cadeau en guise d'indication de l'Œil du Phénix de Morgane. Compréhensif, Merlin plaça le charmant Œil du Phénix sur le roi mettant fin à ses jours et libérant son esprit des limbes (Les Terres des Périls).

Merlin a ensuite utilisé le flacon d’Avalon pour contacter son amoureuse décédée, Freya, afin de récupérer Excalibur du lac d’Avalon afin de tuer l’armée immortelle de Morgause (L'Aube d'Un Nouveau Monde : Partie 2).

GalerieModifier

PouvoirsModifier

  • Téléportation : peut se déplacer magiquement.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier