FANDOM

Roi Bayard de Mercie
Roi Bayard
Statut Vivant
Race Humain
Genre Homme
Entourages
Affiliation Kara
Ennemis Uther Pendragon (anciennement)
Arthur Pendragon (anciennement)
Morgane Pendragon (anciennement)
Dans les coulisses
Acteur Clive Russell
Apparaît dans 1.04 : La Vengeance de Nimueh
Le Roi Bayard de Mercie est un ennemi de Camelot. Pour mettre fin à tous leurs différents, il se rend à Camelot pour signer une trêve avec le Roi Uther Pendragon.

Biographie Modifier

Il rapporte comme présent pour son hôte deux coupes, mais avec l'intervention de Nimueh, l'une des coupes est empoisonnée. La sorcière qui se présente sous le nom de Kara, révèle à Merlin que Bayard souhaite tuer Arthur à l'aide de la coupe qu'il lui offrira.

Alors qu'ils sont prêts à célébrer la trêve, Merlin arrache la coupe des mains d'Arthur et accuse Bayard d'avoir essayé de tuer le Prince. Bayard, outré, tire son épée. Uther lui demande de dire la vérité, mais Bayard nie la tentative d'assassinat et propose de boire lui-même dans la coupe d'Arthur pour prouver sa bonne foi. Uther refuse sa proposition, précisant que s'il est coupable, il ne veut pas se priver du plaisir de le tuer lui-même. Alors sur ordre d'Uther, Merlin boit dans la coupe et s'effronde quelques instants plus tard. Bayard et sa garde sont arrêtés et conduits dans les geôles du château.

L'état de Merlin s'empire rapidement, Gaius comprend que Bayard est innocent et que la magie a amplifié les effets.

Après avoir fabriqué l'antidote pour Merlin grâce aux ingrédients cherchés par Arthur, Gaius interrompt le Roi Uther en plein préparatifs de guerre contre le Royaume de Bayard et lui révèle que le Roi de Mercie est innocent. Il lui affirme que la seule responsable est Nimue. Uther acquiesce, il libère Bayard et ses hommes.

En coulisse... Modifier

Le Roi Bayard de Mercie est joué par Clive Russell.