FANDOM

Perceval
Vrai Perceval
Statut Vivant
Race Humain
Genre Homme
Entourages
Affiliation Lancelot du Lac
Gauvain
Elyan
Sir Leon
Arthur Pendragon
Guenièvre Pendragon
Merlin
Gaius
Agravain de Bois † (anciennement)
Ennemis Morgane Pendragon
Agravain de Bois
Dans les coulisses
Acteur Tom Hopper
Apparaît dans Saison 4 à 5
Doublage VF Axel Kiener
Perceval est un immense gaillard doté d'une force herculéenne. Il sauve la vie d'Arthur et de celles de ses compagnons d'infortune en provoquant un éboulement dans un étroit défilé. Les rochers qu'il pousse forment un barrage efficace entre le Prince et les soldats invincibles de Morgause, lui permettant ainsi de s'enfuir.

Biographie Modifier

Perceval n'est pas là par hasard, il est venu dans ces bois avec Lancelot, appelé par Merlin alors que Camelot vit des heures très sombres. C'est avec beaucoup de respect qu'il sert la main tendue par Arthur lorsque Lancelot fait les présentations. Quand le Prince lui demande de l'appeler par son prénom et non pas "Sire", Perceval acquiesce en hochant la tête, appréciant visiblement cette marque d'humilité de la part de l'héritier de Camelot.

Lorsque le petit groupe se réfugie dans les ruines du château des anciens Rois de Camelot, Perceval démontre qu'il est un jeune homme plein de bonté et de délicatesse sous son allure de colosse en apportant un verre d'eau à Gaius, épuisé par les récents évènements.

Quand Arthur décide d'aller au secours de son père, prisonnier dans un cachot du château, Perceval prend la décision de lui prêter main forte en déclarant "Vos ennemis sont mes ennemis". Convaincu de la loyauté du nouveau venu, le Prince l'adoube avant qu'ils ne partent pour cette périlleuse mission : Sir Perceval rejoint alors les rangs des Chevaliers de Camelot.

Après la rude bataille de Camelot où Perceval se battra comme un lion, il ira chercher Guenièvre avec les autres chevaliers et l'escortera jusqu'à la Cité où elle retrouvera Arthur.