FANDOM

Nemeth est un royaume à Albion et un allié de confiance de Camelot et est dirigé par le Roi Rodor.

Biographie Modifier

Pendant plusieurs années, Nemeth a contesté la revendication de Camelot sur les terres de Gedref, mais après des mois de négociations confidentielles, un accord a été conclu. Pour cimenter cette amitié, le Roi Arthur Pendragon a offert une union qui ne pouvait être brisée : sa main en mariage avec Son Altesse Royale, la Princesse Mithian. Peu après eut lieu l'arrivée de la princesse et de ses chevaliers à Camelot. Elle et Arthur s'entendaient bien, mais il se souvenait de Guenièvre et ne pouvait pas lâcher ses sentiments pour elle. Par conséquent, avec les conseils de Merlin, il a annulé le mariage avec Mithian, l'offensant et la méprisant dans le processus, mais a également renoncé à la revendication de Camelot sur les terres contestées en guise de récompense. Mithian, demandant qui pouvait l'emporter sur une princesse, apprit l'attachement d'Arthur à la fille du forgeron, Gwen, et réagit généreusement, retournant dans son royaume (La Princesse de Nemeth).

Nemeth est apparu plus tard là où il a été vu attaqué - l'armée d'Odin avait pris le pouvoir. Mithian et Rodor devaient coopérer avec Odin et Morgane, sous le couvert de Hilda, et attirer Arthur dans un piège à la frontière où Odin exécuterait personnellement Arthur comme vengeance pour avoir tué son fils (Un Assassin Pour Arthur). Arthur tomba dans le piège, mais la tentative d'Odin fut contrecarrée par un sort de tremblement de terre utilisé par Merlin. Odin rattrapa Arthur dans la forêt, et fut vaincu en duel, et Arthur le persuada de signer un traité qui ramènerait Nemeth entre les mains de Mithian et Rodor (Le Sortilège de Morgane).

Anecdotes Modifier

  • Lorsque Camelot a retiré sa revendication sur les terres de Gedref, tout le pays de Gedref, y compris le Labyrinthe, appartenait désormais au royaume de Nemeth.
  • Quand Odin a attaqué Nemeth avec son armée, Mithian a déclaré que Nemeth était simplement pris au dépourvu par l'attaque brutale d'Odin et similaire à l'attaque de Southron contre Camelot qui a été menée la nuit, on ne sait donc pas comment ils auraient pu s'en tirer contre Odin s'ils avaient avait été préparé pour la bataille.

Galerie Modifier

Vidéos Modifier