Wiki Merlin
Advertisement

Miriam Margolyes est une actrice britannique qui a joué le lutin, Grunhilda, dans l'épisode de la Saison 3, Le Complot des Sidhes, de la série BBC Merlin. Elle est surtout connue pour avoir joué le professeur Chourave, professeur d'herbologie dans la série de films Harry Potter.

Miriam Margoyles a été récompensée d'un OBE (Officier de l'Ordre de l'Empire britannique) en 2001 pour services rendus à Drama. Elle réside actuellement en Australie.

Anecdotes[]

  • Elle est apparue dans une première série du gameshow University Challenge et prétend avoir été la première personne à prononcer le mot f sur la télé britannique, après avoir mal répondu à une question de départ.
  • En 2010, ActionAid l'a envoyée, en tant qu'ambassadrice juive, en Palestine pour avoir une perspective sur le conflit israélo-palestinien, pour discuter des options de paix avec les citoyens réels touchés par le conflit qui dure depuis des générations et pour se porter volontaire pour les programmes de sensibilisation d'ActionAid.
  • C'est une lesbienne fière, qui entretient la même relation engagée et non mariée depuis plus de 43 ans et qui ne pense pas que le mariage, le partenariat civil ou toute autre déclaration publique / légale de l'unité d'un couple est nécessaire pour le partenariat et l'engagement.

Galerie[]

Advertisement