FANDOM

Manticore

Histoire Modifier

Manticore 2

L'illustration d'une manticore.

La manticore est une créature de l'Ancienne Religion et une native du monde des esprits. Capable de voyager dans le monde physique, elle peut être convoquée via un portail dans une boîte magique. On ignore si la manticore peut passer sans être convoqué.

La manticore a été aperçue pour la première fois il y a presque mille ans. Elle a été décrite comme l'une des plus redoutables de toutes les bêtes ; les anciens vivaient dans la peur et tremblaient à son nom même. Cependant, un millénaire plus tard, cela semble être devenu un mythe, car on pense que de telles créatures n'existent pas.

Alice réussit à invoquer une manticore dans l'espoir d'utiliser son pouvoir pour le bien. Cependant, cela s'est avéré trop puissant pour être contrôlé par elle et l'a obligée à participer à un complot visant à tuer Uther Pendragon.

Alice collectant le venin de Manticore

Le poison de Manticore.

Après avoir utilisé son poison, le plan a été mis en place, cependant, la manticore a été détruite après que Merlin l'ait appelé dans le monde réel et que Gaius a détruit la boîte à laquelle son portail était destiné, détruisant ainsi efficacement le portail et sauvant le Roi (L'Amour Aux Temps des Dragons).

Capacités Modifier

Merlin1935

Malgré sa petite taille, la manticore se révèle être une créature très redoutable et dangereuse. Son venin est trop meurtrier pour tout traitement (peut-être sauf le pouvoir de la vie et de la mort ; toutefois, cela n'a jamais été tenté et il est probable que la personne serait déjà morte au moment où quelqu'un l'utilisera). Il est assez fort pour tuer une personne en moins d'une journée.

La seule façon de sauver quelqu'un de son poison est de tuer la manticore d'où provient le poison. Cependant, comme la manticore est une créature de l'Ancienne Religion et tire son pouvoir directement de cette source, elle ne peut être tuée directement. Cependant, cela ne peut pas durer longtemps en dehors du monde des esprits. Si son lien entre ce monde et le monde des Esprits (via le portail) est détruit, la créature est également détruite.

Description Modifier

Alice et la Manticore

La Manticore donne à Alice son venin.

La manticore est petite, de la taille d'un chat. Son corps est un croisement entre un lion et un scorpion, car elle a un corps de lion, des pattes et des pattes, la queue d'un scorpion et le visage d'un homme. Elle est de couleur brunâtre et a un visage arrondi brun violet, avec des yeux jaunes, de longues oreilles pointues et des dents pointues. Elle a aussi une crinière, ou plutôt deux crinière, toutes deux apparemment faites de peau et qui ont plusieurs points. Elle a des pointes dans le dos et des griffes acérées.

300px-Martigora engraving

Une Manticore (1678).

Sa queue de scorpion pourrait suggérer une connexion avec les Serkets, bien que les deux créatures partagent peu de similitudes.

Anecdotes Modifier

220px-RochesterBestiaryFolio024vManticora crop

Une Manticore dans une illustration du Bestiaire de Rochester.

  • La voix de la Manticore est interprétée par Eddie Marsan.
  • Elle voulait qu'Alice tue Uther Pendragon, ce qui pourrait laisser penser à des affrontements entre l'espèce et le roi. cependant, cela semble peu probable car, comme cela a déjà été dit, elles sont largement considérés comme mythiques, même s’il est possible qu’elles ne l’aient pas reconnu à l’époque.

Voir aussi Modifier