FANDOM

Le Gobelin
Saison 3, Épisode 03
S3E03

Titre VO : Goblin's Gold
Scénariste : Howard Overman
Réalisateur : Jeremy Webb
Casting : Colin Morgan

Richard Wilson Anthony Head Bradley James Angel Coulby Katie McGrath

Diffusion
BBC One : 25 Septembre 2010
Canal + Family : 13 Mars 2011
NRJ 12 : 7 Novembre 2012
Guide des épisodes
précédent
"Le Poison de la Mandragore : Partie 2"
suivant
"Le Cristal Magique"

Le Gobelin (Goblin's Gold) est le troisième épisode de la saison 3 de Merlin.

RésuméModifier

Merlin trébuche dans une chambre secrète et libère accidentellement un gobelin. La créature espiègle possède alors Gaius, conduisant le médecin once-wise à développer un goût pour l'or, les ale et les blagues magiques.

Avec un roi soudainement chauve et un fléau des flatulences balayer la maison du roi, Merlin peut travailler sur ce qui se passe et bannir le gobelin à d'où il venait avant tout réel est endommagée.

Récit de l'épisode completModifier

Merlin pénètre dans la bibliothèque du château pour aller chercher un livre pour Gaius et se fait guider par Geoffrey de Moummouth. En gravissant une étagère, il ouvre une porte secrète accidentellement et se retrouve dans une chambre mystérieuse. Qu'il explore, Merlin découvre une boîte de petit plomb et utilise la magie de le pour ouvrir, trouver un petit gobelin à l'intérieur.

Le gobelin en colère révèle qu'il a été pris au piège dans la zone depuis plus de 50 ans. Alors que Merlin tente de battre la créature dans la boîte, elle disparaît, transformant en une petite sphère lumineux lumière dorée, et s'échappe de la chambre. Merlin suit le gobelin répercutées dans la bibliothèque et de poursuites, mais perd la trace de la créature. Merlin suit un sillage de destruction dans l'alvéole de Arthur, qui a été mis à sac par les gobelins. Arthur découvre lui et demande des explications pour le mess, qui prétend Merlin est le résultat de son nettoyage de printemps. Repérer le gobelin fuyant la chambre, Merlin s'exécute après lui. Les racines de la créature à travers quelques bijoux mais les sauts dans une fenêtre à proximité pour échapper à Merlin.

Plus tard, Merlin identifie le gobelin dans un des livres de Gaius. Gaius prévient que la créature est espiègle et dangereux et qu'il ne recule devant rien pour mettre la main sur l'or. Arthur sélectionne et convoque les Gaius et Merlin à la chambre du roi. Le prince met en garde contre la paire ne pas à rire à condition de Uther. Entrer dans la chambre de Uther, le trio lui trouve se cachant derrière un? paravent – complètement chauve. Caius dit Merlin dans le secret-perte du roi de cheveux a probablement été provoquée par un enchantement exprimés par le gobelin. Gaius conçoit un plan pour piéger le gobelin, en utilisant l'or pour leurrer dedans.

Cette nuit-là, Merlin supprime un coffre de pièces d'or de la chambre d'Arthur. Tout en se faufiler dehors, il frappe une vaisselle à la parole, se réveiller le prince. Merlin utilise la magie pour envelopper le prince dans ses draps et quitte la salle. Merlin et Gaius utilisent une traînée de pièces d'or pour attirer le gobelin dans leur piège et tenter de le capturer. Toutefois, la créature se transforme en lumière dorée à nouveau et possède des Gaius. Gaius envoie ensuite un inconscient Merlin loin pour trouver le gobelin.

Le gobelin, comme Gaius, saccage de sa chambre à la recherche d'or. Lors du retour de Merlin, Gaius accuse le gobelin pour le mess et ordonne à Merlin pour nettoyer. Il décide de se diriger vers la taverne locale, beaucoup à confusion de Merlin. À la taverne, Gaius aperçoit deux hommes gros bras pour les pièces d'or. Il défie le gagnant d'un combat, le vieil homme gagne avec sa force de gobelin. Il revendique un sac d'or, monnaies, lèche ses lèvres.

Le lendemain matin, une gueule de bois Gaius ordonne un Merlin perplexes au marché pour aller chercher son petit déjeuner. Alors qu'il est allé, Morgane passe pour demander un tirant d'eau de Gaius, car elle a eu des troubles du sommeil. « Gaius » moque de lui, puis lui dit qu'il peut voir en son coeur froid et qu'il connaît ses véritables sentiments envers Uther. Il jette un sort sur le tirant d'eau endormie, puis il remet une Morgane énervé.

Plus tard, Gaius astuces paysans de Camelot, dont Gwen, en remettant leurs pièces d'or en mentant leur maladies et prescrivant des fausses remèdes. Il également fools Uther avec une concoction inutile et frappe le roi autour de la tête, affirmant qu'il stimulera la croissance des cheveux. Dans la chambre de Gaius, Merlin Découvre son ami enchanté lécher les pièces d'or et se rend compte qu'il est le gobelin. Merlin essaie de raisonner avec le gobelin et menace de le tuer si il fait mal Gaius. Le gobelin rétorque que Merlin ne peut pas lui nuire sans blesser le corps de Gaius. Dans la chambre du roi, Arthur met en garde contre Uther des actes de vandalisme autour du château. Tout à coup le roi, Morgane et Gwen tous commencent à briser le vent incontrôlable. Merlin plus tard confronte Gaius et pièges à lui dans sa chambre avec la magie. Le gobelin se rend compte que Merlin est doué et comme par magie enfonce un poignard à son sujet, qui dévie de l'Assistant. Incapable de se résoudre à nuire à son mentor, Merlin jure de libérer Gaius de contrôle les gobelins.

Merlin recherche Arthur, mais quand il trouve le prince, il est rapidement arrêté. Merlin découvre que le gobelin a lui reprocher les problèmes touchant la Cour présente le roi avec un livre de sorts. Merlin proteste que Gaius a été possédé par un lutin, mais est incapable de prouver ses prétentions. Le roi ordonne que Merlin doit être tué. À la taverne, Gaius insulte Sir Leon et lui crache de la bière dans son visage. Il s'excuse rapidement lorsque le chevalier furieux le défie en duel et propose de lui acheter une boisson. Toutefois, Gaius épisse la boisson avec une potion magique, ce qui provoque des verrues sur les visages des Chevaliers de Camelot.

Enfermé dans une cellule, Merlin utilise la magie pour récupérer les clés d'un garde endormi. Une alarme retentit, Merlin fuit les chevaliers poursuivants et se réfugie dans la maison de Gwen. Le lendemain matin, il lui demande de convaincre

Possession de Arthur de Gaius. Arthur invite Gaius à sa chambre mais devient suspect lorsque le vieil homme est ravi de la nouvelle de la condamnation à mort de Merlin. Il tire son épée, mais le gobelin utilise la magie pour briser un vase sur la tête de Arthur, frapper le prince inconscient. Quand Gwen pénètre dans la chambre d'Arthur, elle trouve que Gaius a transformé le prince en une créature mi-homme, moitié-âne.

Merlin découvre que si le corps de l'hôte est en train de mourir alors le gobelin sera forcé dehors. Il s'arrête à la recherche d'une boîte doublé de plomb qui recouvrira l'esprit de gobelin. Merlin se faufile dans la chambre de la bibliothèque secrète et récupère la boîte de plomb qui détenait à l'origine la créature.

Plus tard, il concocte un poison, il verse sur un coffre de pièces d'or. Merlin dit Gwen qu'elle doit administrer l'antidote à Gaius une fois que le gobelin lui a laissé. La paire de cache que Gaius pénètre dans sa chambre et lui lèche une des pièces d'or. Le gobelin quitte le Gaius mourant, mais les mouches près de Gwen. Elle laisse tomber l'antidote et il tombe au sol, devenir brouillé avec un certain nombre d'autres bouteilles de potion. La créature essaie de posséder Merlin, mais il il crache dans la boîte de plomb. Merlin et Gwen frénétiquement Rechercher l'antidote, éventuellement administrer ce qu'ils croient est la bonne potion à Gaius. Le vieil homme se réveille et remis en pleine santé.

Gaius informe Uther que Merlin est innocent et qu'il a commis les crimes récents alors que possédait. Le roi pardonne Merlin et ordonne que boîte de plomb de gobelin être scellées dans les coffres. Lorsque Uther questions qui pourrait sortir le gobelin en premier lieu, Gaius se trouve, en lui disant qu'il n'a aucune idée. Plus tard, Gwen rencontre Arthur et la paire d'accord jamais de parler des événements pénibles qui ont eu lieu. Comme Merlin et Gaius regarder, Arthur s'entraîne au combat mais commence à bray comme un âne. Merlin révèle qu'il a décidé de laisser le prince sous charme de gobelin, même pour un jour de plus.

CastingModifier

Casting principalModifier

?

RécurrentsModifier

GuestModifier

VidéosModifier

Merlin 3x03 passage marrant

Merlin 3x03 passage marrant