Wiki Merlin
Advertisement
Wiki Merlin

Le Château des Fyrien est le septième épisode de la saison 3 de Merlin.

Synopsis[]

Morgane et Morgause continuent à comploter et cette fois-ci, c'est Guenièvre qui se retrouve face à un choix cruel : sauver l'amour de sa vie, Arthur, ou bien sauver son frère unique Elyan...

Résumé détaillé[]

Gwen quitte la chambre de Morgane après que celle-ci se soit endormie. En arrivant chez elle, elle se retrouve face à un homme grand et sinistre. Elle attrape un tisonnier pour se défendre mais un autre homme l'agrippe par derrière et applique un chiffon sur sa bouche jusqu'à ce qu'elle perde conscience. L'un des hommes jette ensuite Gwen en travers de sa monture puis les deux bandits s'élancent hors de Camelot pendant que Morgane sourit en les regardant s'éloigner depuis la fenêtre de sa chambre.

Le lendemain matin, Morgane informe Uther que Gwen n'est pas venue travailler mais le Roi ne se sent pas concerné par le sort d'une servante. Arthur est quant à lui inquiet. Il charge Merlin d'enquêter dans la maison de Gwen. Le jeune magicien découvre dans la maison vide le tisonnier et le chiffon. Il note qu'une forte odeur émane de la pièce de tissu.

Ailleurs, Morgause et Cenred observent leur nouveau prisonnier - Elyan. Gwen est amenée devant Cenred et il la réunit avec Elyan, son frère perdu de vue depuis longtemps. Cenred parti, Elyan explique qu'il travaillait dans sa forge quand des hommes l'ont drogué et kidnappé. Tous deux se demandent ce que le seigneur de guerre a prévu pour eux. Un peu plus tard, Cenred revient et s'entretient seul avec Gwen. Il lui déclare qu'elle a été enlevée dans le but d'attirer Arthur dans un piège. Gwen lui rétorque qu'elle n'a aucune influence sur le Prince mais Cenred ne la croit pas. Il l'avertit que si elle ne parvient pas à amener Arthur jusqu'à lui d'ici une semaine alors, il tuera Elyan.

De retour au château, Merlin montre à Arthur le chiffon et il lui demande de le sentir. Le Prince s'exécute mais il respire si fortement le tissu qu'il est incommodé pendant quelques instants. Arthur explique ensuite à Uther que Gwen a sans doute été kidnappée mais le Roi est toujours réticent à envoyer une patrouille à la recherche d'une simple servante. Arthur insiste pour rechercher Gwen, depuis toujours au service de Morgane, et le Roi finit par accéder à sa demande mais seulement jusqu'à la tombée de la nuit.

Au petit matin, Gwen est de retour à Camelot et commence son service auprès de Morgane comme à son habitude. Elle justifie son absence en déclarant qu'elle était malade. Mais cette excuse ne suffit pas à Merlin qui la croise dans un couloir bien qu'il soit ravi de la retrouver. Il lui dit s'être rendu chez elle et avoir constaté qu'elle n'y était pas. Il remarque ensuite des marques visiblement laissées par des fers sur les poignets de la jeune femme. Gwen fond alors en larmes.

Chez elle, la jeune femme explique la situation à Merlin qui se demande bien comment Cenred a pu découvrir les sentiments d'Arthur pour Gwen. Il finit par la convaincre de tout exposer à Arthur. Tous trois réfléchissent ensemble et Merlin suggère qu'Elyan est sans doute détenu au Château de Fyrien. Arthur s'engage auprès de Gwen à sauver son frère, il est décidé à lui porter secours. Dissimulée derrière la porte, Morgane sourit, elle n'a rien perdu de la conversation. La nuit suivante, elle se glisse hors du château et retrouve Morgause dans la forêt. Toutes deux projettent l'assassinat d'Arthur, permettant ainsi à Morgane de se rapprocher du trône de Camelot.

Arthur annonce à son père qu'il a perdu un pari contre Morgane. Il lui explique qu'il lui doit deux robes en soie et qu'il va devoir s'absenter afin de les lui trouver. Très amusé, Uther autorise son fils à quitter Camelot. Pendant ce temps, Merlin confie à Gaius qu'il est certain que Morgane a fourni des informations à Cenred, telles que les sentiments d'Arthur pour Gwen. Le médecin le conjure d'être prudent alors que Merlin se prépare à se joindre à la mission de sauvetage. Il se retrouve bientôt face à un nouveau problème: Morgane insiste pour les accompagner. Merlin tente bien de persuader Arthur que c'est une mauvaise idée mais le Prince lui rétorque que l'aptitude de Morgane à manier une épée pourrait s'avérer utile.

Les quatre jeunes gens chevauchent dans la forêt puis montent un campement pour la nuit. Arthur ordonne à Merlin d'aller chercher du bois mais le jeune magicien proteste en répondant que Morgane est déjà partie le faire. Le Prince, qui a envie de passer un peu de temps seul avec Gwen, insiste pour qu'il rejoigne Morgane. Merlin finit par comprendre ses intentions et se précipite dans la forêt. Quand il retrouve Morgane, il la met face à ses actes et il lui demande pourquoi elle est prête à trahir ses fidèles amis. Il l'avertit qu'il s'agit aussi de ses propres amis et qu'il fera tout pour les protéger.

Pendant qu'Arthur s'évertue à allumer un feu, Gwen s'inquiète pour Elyan. Elle lui explique que son frère a toujours été un esprit libre et a toujours suivi son cœur où que cela le conduise. Elle déclare qu'elle sera toujours présente pour aider Elyan et elle ajoute: "C'est ce que vous faîtes quand vous aimez quelqu'un, n'est-ce pas ?". Gwen s'inquiète ensuite qu'Arthur puisse être blessé ou tué pendant la tentative de sauvetage mais il la rassure, affirmant que tout se passera bien. Tous deux se rapprochent pour échanger un baiser mais ils sont interrompus par le retour de Morgane suivie par Merlin.

Rassemblés autour du feu, Arthur explique à ses compagnons que le repaire de Cenred sera bien protégé mais qu'il connait un labyrinthe secret dissimulé sous le château. Pendant la nuit, Morgane rencontre Morgause et lui fait part du plan d'Arthur. Morgause lui remet alors une bague ensorcelée, lui demandant de la déposer à l'entrée du labyrinthe quand le groupe y sera entré. Morgane revient discrètement au campement, seul Merlin a noté son absence. Il lui demande alors d'un ton sarcastique: "Problème pour dormir ?". Elle le défie de régler leur problème avec Arthur sachant pertinemment qu'il n'en fera rien.

Le lendemain, quand la petite troupe se remet en route, Merlin utilise la magie pour mettre un serpent en travers de la route du cheval de Morgane. L'animal effrayé se cabre, jetant sa cavalière à terre. Morgane se blesse à la jambe. Merlin tente alors de la persuader de rester en arrière mais elle insiste pour rester avec le groupe. Pendant ce temps, Morgause informe Cenred du nouveau plan pour capturer Arthur avec l'aide de la bague ensorcelée. Il lui répond qu'il est déjà riche et puissant et qu'il ne prend part à ce nouveau complot que pour lui plaire.

Malgré les réserves émises par Merlin, le petit groupe entre dans le labyrinthe au pied d'une falaise et Morgane dépose discrètement la bague sur un rocher proche. Les tunnels sont remplis de toiles d'araignées et de squelettes de guerriers morts au combat. Soudain les hommes de Cenred surgissent de tous les côtés. Arthur, Merlin et Morgane commencent à se battre mais Gwen est prise en otage et ils sont contraints à se rendre. Ils sont amenés devant Cenred qui ordonne qu'on les enferme jusqu'à nouvel ordre.

Gwen est enfermée dans le même cachot qu'Elyan qui dit à sa sœur qu'elle n'aurait jamais dû revenir pour lui. Gwen lui assure qu'Arthur trouvera bien un plan pour les secourir mais Elyan est intrigué, il se demande bien pourquoi le Prince de Camelot risquerait sa vie pour les sauver. Il comprend rapidement qu'Arthur et Gwen éprouvent des sentiments l'un pour l'autre. Pendant ce temps, Morgane est amenée auprès de Morgause et Cenred. Elle demande qu'Arthur soit immédiatement exécuté. Mais Cenred a l'intention d'interroger le Prince pour obtenir des renseignements sur la défense de Camelot. Morgane lui affirme que jamais Arthur ne trahira son Royaume.

Dans leur cachot, Gwen interroge Elyan sur sa longue absence. Elle est en colère contre lui pour n'avoir donné aucune nouvelles depuis quatre ans, même lorsque leur père a été tué. Elyan s'excuse et tous deux se réconcilient. Dans un autre cachot, Merlin tambourine à la porte en prétendant qu'Arthur s'est échappé. Quand les deux gardes entrent, Arthur se laisse glisser du plafond de la cellule auquel il était suspendu puis il maitrise les deux gardes. Arthur et Merlin s'échappent mais ils sont bientôt confrontés à un nouveau garde. Merlin utilise la magie pour baisser le pantalon de l'homme et Arthur profite de cette diversion pour l'assommer. Ils délivrent alors Gwen et Elyan.

Arthur ordonne à Merlin de veiller sur Gwen et Elyan pendant qu'il repart chercher Morgane. Mais Merlin s'élance à la suite du Pricne. Arthur fait irruption dans la Salle du Trône de Cenred, alors que celui-ci tient Morgane en otage, son épée placée sous sa gorge. Morgause apparaît à son tour et crée une colonne de feu qui se dirige aussitôt vers Arthur. Sans être vu, Merlin utilise ses propres pouvoirs, une forte explosion se produit détruisant la colonne et faisant pleuvoir des décombres sur tous ceux qui sont présents qui perdent conscience. Arthur est le premier à revenir à lui, il se porte au secours de Morgane.

Merlin entraine Morgane à sa suite mais elle résiste, affirmant que sa jambe blessée l'oblige à s'arrêter. Merlin la soupçonne de s'inquiéter pour Morgause, blessée sous les décombres. Arthur attrape Morgane et la jette sur son épaule malgré ses protestations au grand amusement de Merlin. En sortant du tunnel, ils retrouvent Gwen et Elyan mais ne tardent pas à être à nouveau attaqués par quelques hommes de Cenred. Arthur et Elyan combattent leurs ennemis et le Prince est impressionné par l'habileté du frère de Gwen au combat avec une épée. Le groupe reprend ensuite la route de Camelot à cheval.

De retour au château, Gwen apporte à Arthur deux robes en soie pour préserver sa couverture. Elle lui révèle qu'Elyan a décidé de s'installer dans le royaume : il a trouvé un endroit où vivre et il va travailler à la forge. Gwen remercie Arthur pour avoir sauvé sa vie et celle de son frère, il lui rappelle alors ses propres mots : "Comme tu l'as dit Guenièvre, c'est ce qu'on fait quand on aime quelqu'un."

Casting[]

Casting Principal[]

?

Casting Récurrents[]

Casting Invités[]

Anecdotes[]

Galerie[]

Advertisement