FANDOM

Le Lac d'Avalon est un lac magique des Terres d'Albion. Dans un coin du Lac, il y a un autre lac : le Lac Nehmain, séparation entre la vie et la mort.

HistoireModifier

Magie des AnciensModifier

Les Sidhes Veulent la Mort d'ArthurModifier

Freya, Dame du LacModifier

La Légende d'ExcaliburModifier

HabitantsModifier

ApparitionsModifier

Dans la légende Modifier

La dormition d'Arthur à Avalon

Avalon (aussi connu comme l'Île Fortunée) était une île dans la Légende Arthurienne. Apparaissant pour la première fois dans Historia Regum Britanniae, le récit pseudo-historique de Geoffrey de Monmouth, classé en 1136, à Monmouth, il s'agissait du lieu où l'épée d'Excalibur avait été forgée et où Arthur avait été convoqué pour se soigner après la bataille de Camlann.

Même à ses débuts, Avalon était fortement associé à des pratiques et des figures mystiques. La Fée Morgane, par exemple, a été dépeint dans Vita Merlini, une œuvre de Geoffrey de Monmouth (1150), comme le chef de neuf sœurs magiques qui habitaient sur l'île, toutes habiles à guérir.

Historique Modifier

Avalon est traditionnellement identifiée comme l'ancienne île de Glastonbury Tor, qui s'appelait autrefois Ynys et Afalon ("l'île d'Avalon") par les Britanniques. En 1191, les moines de l'abbaye de Glastonbury auraient découvert les cercueils bien étiquetés du Roi Arthur et de la Reine Guenièvre dans la Tor, bien que cela se soit avéré plus tard être un canular.

Le code des templiers pour les nuls de Christopher L. Hodapp mentionne également Glastonbury Tor comme l’un des lieux possibles du Saint-Graal, probablement en raison de sa proximité avec le monastère abritant la Coupe Nanteos.

Galerie Modifier