FANDOM

Kilgharrah
Grand-dragon
Genre: Dragon
Première Apparitions: L'Appel du Dragon
Dernière Apparition: La Prophétie de Camlann : Partie 2
Amis: Dragons
Merlin
Gaius
Lancelot du Lac
Seigneur des Dragons
Balinor
Aithusa
Arthur Pendragon
Ennemis: Uther Pendragon
Dorocha
Camelot
Chevaliers de Camelot
Morgane Pendragon
Mordred
Aussi connu sous: Le Grand Dragon
Acteur: Voix originale de John Hurt

Kilgharrah est le Grand Dragon qui va aider Merlin plusieurs fois.

Lui et Aithusa sont les seuls survivants de leur espèce jusqu'à ce jour, depuis l'extermination des dragons lors de la Grande Purge (extermination totale de toute forme de magie à Camelot).

Lors des deux premières saisons, il est prisonnier dans une caverne sous le château de Camelot: Merlin et Gaïus sont les seuls à le savoir, et le jeune sorcier va maintes fois lui rendre visite pour lui demander conseil (conseils qu'il va souvent ignorer, surtout par rapport à Morgane et Mordred).

Puis, Merlin se voit obligé de le libérer à cause de la promesse qu'il lui avait faite, et Kilgharrah va attaquer Camelot plusieurs nuits de suite. Il sévira jusqu'à ce que le sorcier découvre son don de Seigneur des Dragons, hérité de son père: alors, le dragon se voit obligé de lui obéir, et il cessera d'attaquer le royaume. Il se tient alors à disposition de Merlin dès que celui-ci l'invoque.

Il est prêt a tout pour faire à nouveau régner la magie sur Camelot: la manière dont il y arrive ne lui importe guère.

Ce n'est que lors de la saison 4 que Merlin découvre que Kilgharrah n'est pas le dernier mais l'avant dernier ,Aithusa , qui éclora lorsque Merlin ,dernier seigneur des dragons,lui donnera le nom d'Aihtusa.

BiographieModifier

La Grande PurgeModifier

Aide donnée à MerlinModifier

Attaque de CamelotModifier

Un nouveau Seigneur des DragonsModifier

AlbionModifier

Vers la mortModifier

AnecdotesModifier

  • Il apparaît à chaque générique et il est le narrateur dans le pré-générique.
  • Son pouvoir est représenté dans ses yeux, puisque ses yeux sont de couleur orange.
  • Le seul épisode où Kilgharrah est antagoniste est l'épisode L'Attaque Du Grand Dragon.

ApparitionsModifier