FANDOM

Kara
Kara2
Episode(s) consacré(s) {{{Consacrés}}}
Statut Décédée
Race Humaine
Genre Femme
Entourages
Affiliation Druides
Mordred
Morgane Pendragon
Ennemis Camelot
Arthur Pendragon
Uther Pendragon
Chevaliers de Camelot
Chevaliers de la Table Ronde
Merlin
Gaius
Guenièvre Pendragon
Dans les coulisses
Acteur Alexandra Dowling
Apparaît dans L'Approche des Ténèbres

Kara était une druidesse pour qui Mordred avait de l'affection dans l'épisode de la saison 5, L'Approche des Ténèbres. Elle a été exécutée par Arthur, ce qui a retourné Mordred contre Camelot.

Biographie Modifier

Il est sous-entendu que Kara était la chérie de l'enfance de Mordred à un moment donné, mais exactement quand, à quel âge, est inconnu.

Il est également très probable que la famille de Kara (ou du moins des amis proches) a été tuée par Uther, car sa haine envers lui et Arthur est profondément ancrée.

Personnalité Modifier

Après des années de course, en raison de la persécution de ceux qui avaient de la magie, Kara était ancrée dans ses croyances, au point d'en être aveuglée.

Kara3

Elle a fièrement rejeté toutes les tentatives de changement d'Arthur, le considérant comme pas meilleur que son père et l'accusant de meurtre.

Elle prétendait se battre pour la liberté et le droit d'être qui elle était. Malgré ses convictions, Kara était également sombre et peut-être délirante, n'ayant aucun problème avec le meurtre de sang-froid, voyant tous liés à Camelot comme des perversités et des victimes de la guerre.

Sa haine d'Arthur était si forte qu'elle a rejeté sa chance de liberté, affirmant n'avoir commis aucun crime, bien qu'elle soit jugée pour meurtre et non par magie.

Cependant, elle avait aussi un côté plus agréable et aimait Mordred, au point qu'elle refusait de le trahir à Arthur.

Capacités Modifier

On ne sait pas si Kara a pu utiliser la magie, car nous ne la voyons jamais le faire, et elle utilise un simple couteau comme arme de choix.

Mordred and Kara

Si elle a des capacités magiques, celles-ci ne sont probablement pas très fortes, car elle a continué à dire à Mordred d'utiliser sa magie pour les défendre plutôt que de faire quoi que ce soit elle-même, ce qui est étrange étant donné qu'elle ne montre aucun autre signe la désignant comme une `` demoiselle '' en détresse, généralement capable de se défendre même en cas de blessure grave.

Elle peut cependant parler à Mordred dans son esprit, et cela impliquait qu'elle avait été élevée comme druide et que c'était ainsi qu'elle avait rencontré le jeune Mordred pour la première fois et était devenue sa petite amie d'enfance.

Anecdotes Modifier

  • Nimue a utilisé ce nom (même prononciation mais orthographe différente avec un "C" au lieu d'un "K") lorsqu'elle a infiltré Camelot dans l'épisode "La Vengeance de Nimue".
  • Certains fans ont spéculé très tôt que la relation de Mordred et Kara serait similaire à celle de Merlin et Freya dans La Druidesse, mais la seule vraie ressemblance entre les deux est que Freya et Kara étaient toutes deux des filles druides qui étaient cachées à Camelot par quelqu'un proche d'Arthur. Alors que Freya n'était une tueuse qu'à cause de sa malédiction (et son "crime" était seulement qu'elle était un druide), Kara tue volontairement pour la haine d'Arthur et de Camelot (son crime a tué plusieurs hommes, qui selon elle n'étaient que des victimes de la guerre) , et pour avoir tenté de poignarder Arthur après avoir juré qu'elle ne lui faisait aucun mal).
  • La mort de Kara est la motivation de Mordred pour tuer Arthur. Ainsi que la motivation de révéler le secret de Merlin à Morgane.

Galerie Modifier