FANDOM

Julius Borden
Borden Infobox
Allias

Borden
Episode(s) consacré(s) {{{Consacrés}}}
Race Humain
Genre Masculin
Famille ?
Entourages
Affiliation Gaius (anciennement)
Merlin (anciennement)
Ennemis Merlin
Iseldir
Druides
Uther Pendragon
Arthur Pendragon
Gaius
Œuf de Dragon
Dans les coulisses
Acteur James Callis
Apparaît dans "Le Dragon Blanc"
Julius Borden était un élève de Gaius, avant de se séparer pendant la Grande Purge, laissant Gaius en difficulté. Avec quelques connaissances magiques, il est devenu un voleur et a consacré les 20 prochaines années de sa vie à obtenir les trois parties d'un Triskelion qui ouvrirait le tombeau d'Ashkanar.

Biographie Modifier

Une nuit, Borden s'est approché d'un camp de druides endormis et a volé une partie d'un Triskelion. Il a réveillé les druides et s'est finalement enfui. Cette nuit-là, Julius Borden s'est présenté à Camelot en tant que chasseur de trésors. En sa possession se trouvait une partie d'un Triskelion, qu'il a volé aux Druides tandis que l'autre partie était cachée dans le caveau de Camelot. Cet objet orné de rune était la clé du tombeau d'Ashkanar, un ancien mausolée, qui détenait un secret caché, le dernier œuf de dragon restant, dans ses chambres.

Il a rendu visite à Gaius et a demandé son aide, mais il a refusé. Pourtant, Merlin qui avait regardé leur conversation le chercha. Borden a attiré Merlin avec ces nouvelles et l'a fait accepter d'aider.

Cependant, peu de temps après que Merlin l'a aidé en lui donnant la dernière partie du Triskelion, Borden l'a trahi et s'est échappé. Après que le vol a été révélé, Merlin avec Arthur et ses Chevaliers ont poursuivi Borden pour le tuer et détruire l'œuf, mais Merlin visait à sauver l'œuf. Une fois que Borden a appris cela, il les a attaqués, blessant Perceval.

Borden a ensuite dopé leur nourriture avec du poison, ce qui a rendu Arthur et les chevaliers inconscients, forçant Merlin à les guérir et à le poursuivre seul pendant qu'ils dormaient. Après qu'ils soient tous deux arrivés au tombeau, Merlin a appris que Borden ne voulait que l'œuf pour le pouvoir et a refusé de le lui donner. Borden l'a ensuite attaqué, mais a été assommé ou tué par la magie de Merlin. Après avoir obtenu l'œuf, la tombe (qui était également un piège) a commencé à s'effondrer et tandis que Merlin s'est échappé avec l'œuf, Borden a probablement péri avec la tombe, bien qu'il soit possible qu'il ait survécu, laissant son sort inconnu (Le Dragon Blanc).

Galerie Modifier