FANDOM

Joseph Mawle est l'acteur qui interprète Alvarr dans Merlin.

Jeunesse Modifier

Mawle est né à Oxford. Il a grandi dans un manoir victorien du Warwickshire. Il est l'un des trois enfants d'une famille de neuf générations dans l'agriculture du Warwickshire. Sa mère était enseignante. Son père Richard exploite toujours la terre. Il a fréquenté l'école préparatoire The Croft où il a été diagnostiqué comme étant gravement dyslexique et, de 13 à 16 ans, a été interné dans un internat pour besoins spéciaux. Mawle a quitté l'école à 16 ans pour devenir acteur, mais a contracté une labyrinthite, ce qui lui a laissé 70% de malentendants dans le registre supérieur et avec des acouphènes. Il a persuadé le directeur du collège local de Stratford-upon-Avon de le laisser étudier pour un BTEC dans le domaine des arts de la scène, tout en occupant diverses fonctions, telles qu'instructeur de conditionnement physique et lave-vaisselle. Il a également joué dans la Box Clever Theatre Company et dans sa propre production de «Solo Hamlet». Il a remporté une bourse pour étudier à l'école de théâtre Bristol Old Vic.

Mawle a obtenu son diplôme de la British Old Vic Theatre School en 2002 et la même année, il est apparu dans les publicités pour la télévision irlandaise Hurling pour Guinness. Il est parti en 2002 sans agent et a travaillé comme assistant dans une école spécialisée. Il a décroché son premier rôle principal dans une production de 2003 de Troilus and Cressida jouant Troilus. Il est également apparu dans Hamlet en 2004 et en 2005 dans la production Antoine & Cléopatre du Royal Exchange Manchester.

C'est dans le film télévisé Soundproof de 2006, où un acteur sourd était nécessaire pour le rôle principal, qu'il a eu le plus grand impact. Mawle a été nominé pour le prix RTS Breakthrough On Screen et le réalisateur Ed Coulthard a remporté le BAFTA du meilleur réalisateur en 2007.

Depuis lors, il est apparu dans de nombreuses émissions de télévision, telles que Nineteen Eighty, Heartless, Freefall, The Street, Meurtre à l'Orient d'Agatha Christie, Cinq Filles, Dive, Made in Dagenham, Women in Love et Game of Thrones.

Il a plusieurs projets en préparation pour 2012, dont la très attendue production de Working Title du roman à succès de Sebastian Faulks "Birdsong", le film de Bruce Willis "Sans Issue", le film de Tim Burton "Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires" et le film britannique indépendant "Shell".

Galerie Modifier