FANDOM

Jonas
2x05 Jonas lingerie
Titre: Serviteur de la Reine (anciennement)
Genre: Masculin
Première Apparitions: La Belle et La Bête : Partie 1
Dernière Apparition: La Belle et La Bête : Partie 2
Ennemis: Uther Pendragon
Merlin
Arthur Pendragon
Acteur: Adam Godley

Jonas est une créature magique verte sous forme humaine au service d'un troll qui a usurpé l'identité de la noble Catrina de Trégor et qui souhaite détruire Camelot.

BiographieModifier

Jonas accompagnait Dame Catrina à son arrivée à Camelot et était en fait complice de son projet de devenir Reine. Jonas a fourni au Troll Dale Catrina des potions. Il semble qu'il ait également préparé les potions, ce qui indique sa maîtrise de la magie. Jonas servit Catrina avec loyauté et dévouement et prépara souvent des friandises pour elle. En dépit de son apparence humaine, Merlin remarqua que Jonas avait une queue de reptile et commençait à se méfier de la présence de Dame Catrina à Camelot. Lorsque Dame Catrina révéla sa vraie forme de troll et que l'enchantement placé sur Uther Pendragon fut rompu, une bagarre éclata et Jonas fut finalement tué par Arthur, qui le poignarda (La Belle et la Bête). Jonas semblait avoir également apporté son soutien et ses encouragements à Catrina chaque fois qu'elle se sentait déprimée d'être dans sa forme humaine, son parfum, etc.

Capacités Modifier

Jonas possédait une grande aptitude à la magie des Trolls, car il était capable de créer des potions transformant la version troll de Catrina en une femme humaine normale, la vraie Dame Catrina, déguisant ainsi sa vraie forme et lui permettant de tromper la cour de Camelot.

Physiquement, Jonas était assez fort et pouvait facilement soulever Merlin par-dessus sa tête.

ApparitionsModifier

AnecdotesModifier