FANDOM

Grunhilda
S03e06 Grunhilda 03
Allias

Pixie
Episode(s) consacré(s) {{{Consacrés}}}
Race Pixie
Genre Féminin
Famille Inconnu
Entourages
Affiliation Sidhe
Sidhe Aîné †
Seigneur Godwyn
Princesse Elena
Gaius (anciennement)
Ennemis Merlin
Gaius
Uther Pendragon
Arthur Pendragon
Dans les coulisses
Acteur Miriam Margolyes
Apparaît dans Le Complot des Sidhes
Grunhilda était un lutin qui a servi une aînée Sidhe et la Princesse Elena (tout en étant déguisée en humaine) comme infirmière. Une vieille femme trapue et crapaud sous sa forme humaine, la vraie forme de Grunhilda était répugnante à voir avec une peau crue, rougeâtre, rose couverte de verrues noires hideuses.

Biographie Modifier

Forme humaine de Grunhilda

Grunhilda sous son déguisement humain.

Peu de temps après la naissance de la fille de Lord Godwyn, la princesse Elena, le Sidhe Aîné est venu et lui a jeté un sort. Il a créé un Sidhe en elle qui la posséderait complètement lorsqu'elle épouserait Arthur Pendragon. Il avait fait de Grunhilda son infirmière et lui avait saupoudré de la poussière de Sidhe chaque nuit pendant qu'elle dormait. Quand elle avait 20 ans, Uther Pendragon et Godwyn, qui étaient de vieux amis, ont arrangé un mariage entre elle et Arthur. Le serviteur d'Arthur, Merlin a découvert le complot. Grunhilda en a informé l'aîné et il a essayé de tuer Merlin dans son sommeil, cependant, il a été tué par le bâton Sidhe de Merlin. Gaius prépara un tonique pour sortir les Sidhe d'Elena. Parce qu'Elena ne pouvait pas boire le tonique avec Grunhilda dans sa chambre, Merlin et Gaius ont décidé de tendre un piège. Gaius a demandé à Grunhilda d'aller au cellier avec lui, afin qu'ils puissent avoir un peu de temps privé. Grunhilda aimait Gaius, alors elle a dit oui. Gaius s'est échappé du coffre-fort en laissant Grunhilda là-bas. Merlin l'enferma ensuite avec magie et elle lécha Gaius avec sa longue langue. Gaius a dit à Merlin de ne plus jamais en parler. Alors que Gaius et Merlin se rendaient dans la chambre d'Elena, Grunhilda a réussi à exploser la porte en utilisant la magie et à les chasser. Alors que Gaius le donnait à Elena, Merlin retint Grunhilda, il la tua ainsi que les Sidhe à l'intérieur d'Elena. Elena et Arthur ont ensuite convenu de ne pas s'aimer et ont annulé le mariage (Le Complot des Sidhes).

Alors que le groupe de Lord Godwyn quittait Camelot, il nota l'absence inhabituelle de Grunhilda tandis qu'Uther le rassurait en lui disant qu'elle finirait par arriver.

Personnalité Modifier

Séduction cochonne

Séduisant Gaius.

Grunhilda était une vieille femme légèrement joyeuse qui aimait Gaius et flirtait toujours avec lui. Elle semblait prendre soin d'Elena et agissait comme sa figure maternelle, mais ses véritables intentions ont été révélées quand elle a presque eu la fille complètement possédée par un Sidhe.

Capacités Modifier

En tant que lutin, Grunhilda pouvait se masquer en tant qu'être humain, créer et utiliser de la poussière de Pixie et possédait une certaine connaissance de la magie Sidhean, afin qu'elle puisse ouvrir la porte d'Avalon et contacter le Sidhe Aîné.

En tant que créature magique, elle était capable de magie, mais son potentiel n'était pas très fort, car lorsque Gaius et Merlin l'ont enfermée dans le donjon de Camelot, elle n'a brisé le grill que trois fois. Elle était également assez forte, car Merlin avait déjà attaqué Grunhilda plusieurs fois avant qu'il ne puisse la tuer.

Anecdotes Modifier

  • Grunhilda est le troisième descendant d'Avalon à prendre une forme humaine, les deux autres étant Sophia et Aulfric. Cependant, elle était un lutin tandis que les deux autres étaient Sidhe.