FANDOM

[...] Pour les cadeaux ordinaires ne suffisaient pas. Seuls ceux qui possédaient un pouvoir magique exceptionnel pouvaient espérer être parmi Les Neuf.
Gaius à propos des Grandes Prêtresses (La Guerre Est Déclarée)

Les Grande Prétresses de la Triple Déesse

Une Grande Prêtresse est une puissante sorcière possédant des aptitudes et un pouvoir magique exceptionnel en tant que sorcière. Ces sorcières sont spéciales et sont neufs en tout et forme un conseil de puissantes et grandes sorcières. Cependant lorsque le Roi Uther Pendragon perdit son grand amour , sa femme à cause de la magie, il en devient fou de rage et de chagrin et il se mit à haïr la magie et à chassé tous les sorciers et sorcières pour les exterminer. Il semble que malgré leurs puissants pouvoirs toutes les Grandes Prêtresses ont sois disparus ou sont alors décédées... à ce jour nous n'en connaissons seulement quelques unes.

Les Grande Prétresses de la Triple Déesse étaient, néanmoins, l'une des figures les plus importantes de l'Ancienne Religion, un groupe de neuf sorcières qui contrôlaient les autres détenteurs de la magie et étaient adorées par elles.

Les grandes prêtresses étaient des êtres magiques extrêmement puissants : Morgane a elle-même déclaré qu'en tant que Grande Prêtresse, elle avait le pouvoir du ciel entre ses mains (Le Fléau d'Arthur : Partie 1). Elle a également affirmé qu'aucune arme mortelle ne pouvait la tuer, ce qui justifiait la survie des nombreuses blessures qui lui avaient été infligées à différentes occasions (La Prophétie de Camlann : Partie 2). Elles sont l'équivalent féminin des grands prêtres.

HistoireModifier

Grandes PrêtressesModifier

La Grande PurgeModifier

Les Plans de NimueModifier

Une RescapéeModifier

L'Avènement de 2 Grandes PrêtressesModifier

Morgane, La DernièreModifier

Fin des Grandes PrêtressesModifier

ListeModifier

Cette liste recense dans l'ordre chronologique

AnecdotesModifier

  • Il est possible que Vivienne, la mère de Morgane et de Morgause aient été une grande prêtresse. Dans l'épisode L'Enlèvement, Morgane a déclaré à Alator que son bracelet de guérison avait été fabriqué sur l'île des Bienheureux par une Grande Prêtresse. Ce bracelet avait été offert à Morgane par sa sœur, qui lui avait dit qu'il appartenait à leur mère. Compte tenu de cela, le propriétaire et le fabricant du bracelet peuvent avoir été la même personne (Vivienne).
  • Les trois grandes prêtresses portaient du rouge à un moment ou à un autre.
  • Les trois grandes prêtresses ont eut recours au pouvoir de divination, mais sous des formes différentes : Nimue exécutait l'hydromancie, Morgause utilisait la cristallomancie et Morgane oniromancie.

ApparitionsModifier