FANDOM

Gilli
Gilli
Episode(s) consacré(s) {{{Consacrés}}}
Race Humain
Sorcier
Genre Masculin
Famille Père †
Entourages
Affiliation Merlin
Père de Gilli †
Ennemis Tindr
Nollar
Uther Pendragon
Dans les coulisses
Acteur Harry Melling
Apparaît dans Gilli
Gilli est un jeune sorcier qui a participé au tournoi décennal à Camelot, une compétition réputée pour son absence de règles. Malgré le risque d'être exécuté s'il était attrapé, Gilli a choisi d'utiliser la magie pour augmenter ses chances de victoire. Ce faisant, il a réussi à se qualifier pour la ronde finale, mais a finalement perdu contre Uther Pendragon.

Biographie Modifier

Jeunesse Modifier

On sait peu de choses sur la jeunesse de Gilli. Il a un jour dit à Merlin que son père était un sorcier doué, mais il s'était juré de ne jamais utiliser de magie et ne laisserait même pas Gilli en parler. Il ne comprit jamais pourquoi son père ressentait cela et finit par croire qu'il craignait d'être exécuté si le roi découvrait qu'il était un sorcier.

À un moment donné dans l’enfance de Gilli, son père a été agressé par au moins trois hommes pour des raisons inconnues. Il resta fidèle à son vœu et refusa d'utiliser la magie pour se défendre, entraînant sa mort. À cause de cela, Gilli devint déterminé à ne pas tourner le dos à la magie comme son père l'avait fait, car il voulait être fier de qui il était.

À la mort de son père, Gilli a hérité de son anneau magique, qui pourrait être utilisé pour lancer des sorts (Gilli).

Entrée dans le Tournoi Modifier

Gilli image-0

Gilli quand il arrive pour la première fois à Camelot.

Quelques années plus tard, Gilli se rendit à Camelot pour participer au tournoi décennal, une compétition organisée tous les dix ans, à laquelle tout le monde pouvait participer et qui était réputée pour n'avoir aucune règle. Au début, très peu de gens le prenaient au sérieux en tant que concurrent. Alors qu'il se rendait à Camelot, il était abordé par deux voyous (Tindr et Nollar) qui le raillaient au sujet de son manque d'expérience et lui volaient son épée. Plus tard, quand il arriva à Camelot et tenta de louer une chambre, l’aubergiste lui demanda de le payer à l’avance car il estimait que Gilli serait mort au coucher du soleil.

Peu de temps après son arrivée à Camelot, Gilli découvrit les deux voyous du sentier harcelant Merlin dans l'armurerie. Quand Nollar a commencé à menacer le démoniste avec un fouet, Gilli est intervenu pour le défendre et a conseillé à Nollar de déposer son arme. Peu impressionné, le voyou a tourné le fouet sur lui à la place, et Gilli a répondu en utilisant sa magie pour saisir une épée et le désarmer. Puis, lorsqu'un avertissement opportun de Merlin l'a alerté sur le fait que Nollar avait sorti un couteau, Gilli a utilisé sa magie pour le désinvestir à ce sujet également.

Après le départ des deux voyous, Gilli se tourna vers Merlin et le remercia de l'avertissement, ce à quoi le démoniste répondit que c'était à lui de le remercier. Gilli rejeta calmement les éloges, expliquant qu'il avait eu un accrochage avec eux plus tôt et qu'il savait ce que c'était que d'être pris pour cible. À ce moment-là, le Prince Arthur, le maître de Merlin, se mit à crier pour lui. Ils se présentèrent à la hâte puis se séparèrent.

En compétition dans le tournoi Modifier

Révélations Modifier

Personnalité Modifier

Yeux de Gilli

Gilli utilisant la magie pour l'aider à combattre.

Gilli était un jeune homme au style calme et relativement doux, qui avait tendance à être respectueux et poli envers les gens qui l'entouraient, y compris ceux qui se moquaient de lui ou le rabaissaient. Cela ne veut toutefois pas dire que Gilli était un jeu d'enfant. Il a immédiatement pris la défense de Merlin lorsqu'il l'a vu se faire intimider par deux voyous qui l'avaient pris pour cible plus tôt et braver (et peut-être témérairement) des adversaires plus gros et plus habiles que lui dans l'arène.

Mais bien qu’une bonne personne au fond du cœur, Gilli était également assez imparfait. Il avait été aigri par l'attitude de son père envers la magie et par la manière dont cette attitude avait contribué à sa mort. À cause de cela, Gilli a décidé de ne pas être comme son père. Il a adopté la magie et l'a fréquemment utilisée lors du tournoi décennal pour améliorer ses compétences de combattant et gagner la gloire, cette dernière dont il avait plus que jamais envie.

En plus de la peur de la magie de son père, Gilli a également accusé Uther d'être à l'origine de la mort de son père, car il pensait que son père avait eu peur de ce qui arriverait si le roi découvrait jamais qu'il était un sorcier. En conséquence, Gilli a détesté Uther et est devenu déterminé à le tuer. Son obsession était telle qu'il ignora les avertissements de Merlin et essuya sans scrupule ses tentatives pour le raisonner. Plus tard, lorsque Gilli a affronté Uther lors de la finale du tournoi, sa colère l'a poussé à continuer à attaquer le roi même après avoir semblé avoir gagné le match, obligeant Merlin à intervenir.

En fin de compte, cependant, Gilli réalisa que ce n'était pas Uther ou la magie dont son père avait peur, mais plutôt ce que la magie pouvait faire et comment elle pouvait corrompre. Il pouvait voir cela dans ses propres actions, dans la manière dont il avait utilisé la magie pour sa propre vanité et avait tourné le dos à ses principes pour gagner le respect, et avait honte lorsque Merlin lui avait dit qu'il avait utilisé sa magie de manière déshonorante et ainsi trahi leur genre. Humilié, Gilli comprit finalement que la magie n’était pas censée apporter une gloire et gagna une nouvelle appréciation pour son père, qui réalisa finalement qu’il avait été un homme plus fort que jamais.

Galerie Modifier