FANDOM

Messire Gauvain
Eoin Macken est Gauvain
Statut Décédé †
Race Humain
Genre Homme
Entourages
Affiliation Merlin
Arthur Pendragon
Guenièvre Pendragon
Uther Pendragon † (anciennement)
Sir Leon
Elyan
Perceval
Lancelot du Lac
Gaius
Ennemis Morgane Pendragon
Agravain de Bois
Morgause
Helios
Ruadan
Sefa
Dagr et son complice †
Dans les coulisses
Acteur Eoin Macken
Apparaît dans 3.04 : Le Cristal Magique
3.08 : Les Terres de Périls
3.13 : L'Aube d'un Nouveau Monde 2/2
Saison 4
Saison 5
Doublage VF Anatole de Bodinat
"La noblesse est déterminée par ce qu'on fait, et non par qui on est."

— Gauvain à Uther

Gauvain (en anglais Gwaine) est un chevalier de la table ronde de Camelot.

BiographieModifier

Passé Modifier

Gauvain était le fils d'un noble chevalier au service du Roi Caerleon et d'une servante. Son père mourut au combat et sa mère, très pauvre, implora l'aide du roi pour vivre et élever son fils, mais ce dernier refusa. Ensuite, l'enfance de Gauvain nous semble totalement inconnu. 

Saison 3Modifier

Gauvain est un homme qui n'a pas d'attache et qui a parcouru divers contrés et tavernes. Il est dans une taverne quand Arthur et Merlin se font chahuter pas des bandits et il les aident car "il aime la bagarre". Mais dans cette bagarre il se blesse et Arthur décide de l’amené à Gaius. Gauvain n'est pas vraiment heureux car il ne croit en aucun roi ou prince, mais il fait confiance à Merlin et donc à Arthur. Mais les choses vont mal se passer quand les bandits se servent de magie pour entrer dans un tournoi ou il veulent tuer Arthur. Gauvain aide Merlin, mais Uther ne supporte pas que quelqu'un s'emprene à un noble et donc l'exile en dehors du royaume.

Plus tard, Merlin va recherché Gauvain pour l'aider à sauver Arthur partis dans une quête avec un bracelet ensorcelé de Morgane. Il les aidera mais les laissera aux portes du royaume de Camelot car il est toujours en exil.

En fin de saison, Gauvain revient aider son ami Merlin et Arthur adoube Gauvain, Lancelot, Elyan, Perceval avec Sir Leon pour affronter Morgane et Morgause.

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier