FANDOM

Forridel
Forridel 2
Episode(s) consacré(s) {{{Consacrés}}}
Statut Vivante
Race Humain
Genre Féminin
Famille Inconnu
Entourages
Affiliation Druides
Ennemis Camelot
Dans les coulisses
Acteur Beth Cordingly
Apparaît dans Le Secret de Morgane
Forridel est la femme qui a dit à Merlin où il pourrait trouver les druides. On ignore si elle était elle-même un druide, ou simplement une amie ou une de leurs alliés.

Biographie Modifier

Le parchemin

Le parchemin énumérant ceux qui étaient soupçonnés de sorcellerie, incluant Forridel.

Quand Morgane a commencé à suspecter qu'elle avait de la magie, Merlin a décidé de l'aider mais ne savait pas comment faire sans révéler son secret. Il voulait l'envoyer chez les druides, comme on le disait pour aider des gens comme elle, mais il ne savait pas où ils se trouvaient, et ni Gaius ni le Grand Dragon ne le lui diraient.

Heureusement, Merlin a trouvé une solution à son problème lorsqu'il a entendu Arthur et Sir Leon discuter de leur ordre d'arrêter tout le monde à Camelot, soupçonné de fréquenter des sorciers, des sorcières ou des druides. À cette fin, Leon a donné à Arthur un parchemin énumérant les noms et les derniers lieux de résidence connus des différents suspects, que Merlin a réussi à jeter un coup d'œil furtif lorsque le prince ne cherchait pas. Il a particulièrement pris note du nom de Forridel (probablement parce qu'elle figurait comme habitant à proximité de la Basse-Ville et soupçonné de fréquenter des druides) et s'est immédiatement rendu chez elle après avoir été renvoyé pour la journée.

Trouvant sa porte verrouillée, Merlin la déverrouilla doucement avec sa magie et se fraya un chemin à l'intérieur. Forridel a été surpris par son entrée soudaine et immédiatement déplacé pour lui mettre une épée dans le dos. Elle lui a dit que s'il se déplaçait, elle le tuerait et a demandé à savoir qui il était. Merlin a répondu qu'il n'y avait pas de temps à lui expliquer et lui a dit que les hommes du roi viendraient l'arrêter. Comme au bon moment, un chevalier de Camelot a commencé à frapper à sa porte et a demandé à entrer au nom du Roi. Merlin et Forridel se faufilèrent rapidement derrière et se cachèrent au coin de la rue. Alors qu'ils regardaient les chevaliers entrer chez elle, Forridel lui demanda comment il avait su qu'ils venaient la chercher, et Merlin expliqua qu'il était le serviteur du Prince Arthur.

Merlin1623

Évasion de Merlin et Forridel.

Forridel lui était reconnaissante de l'avoir prévenue et le remerciait pour cela, mais, même si elle ne se méfiait plus de Merlin, elle restait prudente en répondant à ses questions. Lorsqu'il lui a dit qu'il cherchait un moyen de contacter les druides, elle a affirmé ne rien savoir à leur sujet et a continué à se protéger même après qu'il lui ait dit qu'elle n'avait pas besoin de lui mentir. Cependant, une fois que Merlin lui a rappelé qu'elle serait en état d'arrestation si ce n'était pas pour lui et lui a assuré qu'il était un ami des Druides et qu'il avait besoin de leur aide, Forridel a décidé de lui faire confiance et de lui dire ce qu'il avait besoin de savoir (Le Secret de Morgane).