FANDOM

Eoin Christopher Macken est un acteur, mannequin et cinéaste irlandais. Il joue le personnage de Gauvain dans les Saisons 3, 4 et 5 de Merlin, de la BBC.

Le collier qu'Eoin porte en tant que Gauvain est en fait le sien. La bague du collier est la bague de mariage de son père. L'autre est un sort Égyptien qui lui a été offert par sa mère.

Selon Katie McGrath, Eoin avait une infection bactérienne à la gorge enflée et était très malade en filmant ensemble leurs scènes dans L'Épée dans la Pierre.

Eoin a reçu son premier rôle principal dans le film Studs en 2006. Il a ensuite réalisé son premier film, Dreaming For You, une production de 22 minutes sélectionnée pour le Festival du court métrage de Los Angeles en 2007.

En 2007, James Macken, le père d'Eoin Macken, décéda, ce qui poussa Eoin à faire une pause dans son rôle d'acteur. À la fin de 2007, Macken a interprété Gavin Cluxton dans le cadre du salon RTE Fair City. À Noël de cette année, City Fair City a fait un spectacle appelé Fair City Sings. Eoin Macken était l'un des membres de la distribution qui a chanté sur elle, chantant "Hallelujah". Macken a également écrit et monté le film indépendant sans budget Christian Blake, son premier long métrage. Il a été présenté pour la première fois au Mid Ulster Film Festival 2008 avant de se produire au Galway Film Fleadh 2008 et sa sortie le 19 mai 2009 avec Celebrity Distribution et la société de vente Around The Scenes Inc.

En 2008, Macken était le visage de la campagne Braun et a réalisé, écrit et monté son deuxième long métrage, Dreaming For You, dans lequel il a également joué. Le film a été sélectionné pour le film 2009 de Galway Fleadh, qui venait juste de terminer sa post-production à la fin du printemps 2009.

Macken a joué en 2009 dans Small Island, où il joue le soldat américain Calhoon, le nouveau film de Neil Marshall, Centurion, aux côtés de Michael Fassbender et Liam Cunningham, la saison 2 de RTE RAW, la série RTE Storyland et le film de Lee Cronin, Through The Night. en face de Nora Jane Noone.

Macken a réalisé un documentaire d'une heure sur l'industrie de la mode irlandaise, The Fashion of Modeling, qui a été projeté sur RTE 2 le 24 mai 2009.

Il a été sélectionné dans la série pilote de nuit de NBC 'Night Shift' en tant que TC Callahan.

Anecdotes Modifier

  • Eoin Macken a des sœurs plus jeunes, Freya Macken et Niamh Macken.
  • Il a deux demi-frères : Joshua Macken et Rhys Macken et une demi-sœur : Jane Macken.
  • Eoin Macken a posté sur Twitter que la Saison 5 était un échec.
  • Est bon ami avec la co-star Tom Hopper.
  • A un baccalauréat spécialisé en psychologie.
  • Il porte toujours deux breloques autour du cou : l'alliance de son père et le symbole égyptien de sa mère.

Galerie Modifier

Eoin Macken Modifier

Casting de Merlin Modifier

Coulisses de la Saison 4 Modifier

Références Modifier