FANDOM

Chevaliers de la Table Ronde

Le Roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde

Les Chevaliers de la Table Ronde sont un sous-ordre des Chevaliers de Camelot. Il a été crée par Arthur Pendragon pour lutter contre la première tentative de sa sœur de conquérir Camelot.

Les Chevaliers de la Table Ronde sont fidèles à leur souverain et chef, le Roi Arthur, ainsi qu’au peuple de Camelot. Ils sont particulièrement fidèles aux trois membres non chevaliers de la Table Ronde : le sorcier incognito Merlin, qu'ils traitent comme un jeune frère adoré mais insensé ; La Reine Guenièvre, leur amie de confiance, boussole morale et future souveraine ; et le médecin de la cour, Gaius, leur aîné et conseiller respecté. Leurs ennemis sont la perfide demi-sœur d'Arthur, Morgane Pendragon, et tous les autres qui souhaitent faire du mal au roi et à Camelot.

Certains ont été choisi par le Roi Arthur, ils pouvaient être noble de naissance ou simple roturier.

Histoire Modifier

Création et Reprise de Camelot Modifier

Quête de l'Île Fortunée Modifier

Mort de Lancelot Modifier

Nouveau Roi et Quête de l'Œuf de Dragon Modifier

Camelot VS Caerleon Modifier

Recherche de Merlin Modifier

Sauvetage de Gaius Modifier

Lamia Modifier

Retour, Trahison et Seconde Mort de Lancelot Modifier

Elyan possédé par un esprit troublé Modifier

Le Cœur du Chasseur Modifier

Seconde conquête de Camelot de Morgane Modifier

Recherche de Gauvain et Perceval Modifier

L'Esprit d'Uther attaque Camelot Modifier

Sauvetage du Roi Rodor Modifier

Le Jugement du Disir Modifier

Sauvetage de Guenièvre et Mort de Sir Elyan Modifier

Arthur empoisonné Modifier

Sarrum d'Amata visite Camelot Modifier

Restauration de Guenièvre Modifier

À la Recherche d'une Sorcière Modifier

Trahison de Mordred Modifier

Bataille de Camlann Modifier

Mort de Sir Gauvain Modifier

Mort du Roi Arthur et Conséquences Modifier

Membres connus de la Table Ronde Modifier

Chevaliers Modifier

Membres honorifiques Modifier

Mission Modifier

Leur première et unique mission est de faire régner le bien en Albion. Dans les contes arthuriens, leur mission est de retrouve le Saint Graal, qui est dans la série la Coupe de la Vie.

Apparitions Modifier

Anecdotes Modifier

  • Comme l'épée d'Arthur Excalibur, les Chevaliers de la Table ronde n'ont jamais été mentionnés comme un groupe dans la série. C'est peut-être parce qu'eux seuls, Merlin, Gwen et Gaius connaissaient l'existence de la table elle-même jusqu'à ce qu'Arthur en construise une entre les Saisons 4 et 5 (L'Aube d'Un Nouveau Monde, Le Fléau d'Arthur).
  • Arthur est le seul chevalier marié.
  • Depuis la Saison 5, Mordred est le plus jeune Chevalier de la Table Ronde. Le plus jeune avant son introduction était probablement Perceval, avec Elyan, Arthur, Lancelot, Gauvain et Leon étant les plus âgés.
  • Mordred est le seul Chevalier de la Table Ronde à être intronisé dans le groupe après sa formation dans L'Aube d'Un Nouveau Monde.
  • Dans les bandes-annonces promotionnelles de la Saison 5 sur BBC One et Comic Con, Elyan était assis à l'écart de Gwen. Cela pourrait clarifier son statut de frère, ou pourrait simplement être une pure coïncidence.
    • Le siège ouvert entre eux a ensuite été révélé appartenir à Gauvain (Le Fléau d'Arthur).
  • Il a été dit que les Chevaliers de la Table Ronde ne s’assoiront pas tous sur le même siège à chaque fois qu'ils se rencontreront.

Dans la légende Modifier

Galerie Modifier