Wiki Merlin
Advertisement
Wiki Merlin

Le Roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde

Les Chevaliers de la Table Ronde sont un sous-ordre des Chevaliers de Camelot. Il a été crée par Arthur Pendragon pour lutter contre la première tentative de sa sœur de conquérir Camelot.

Les Chevaliers de la Table Ronde sont fidèles à leur souverain et chef, le Roi Arthur, ainsi qu’au peuple de Camelot. Ils sont particulièrement fidèles aux trois membres non chevaliers de la Table Ronde : le sorcier incognito Merlin, qu'ils traitent comme un jeune frère adoré mais insensé ; La Reine Guenièvre, leur amie de confiance, boussole morale et future souveraine ; et le médecin de la cour, Gaius, leur aîné et conseiller respecté. Leurs ennemis sont la perfide demi-sœur d'Arthur, Morgane Pendragon, et tous les autres qui souhaitent faire du mal au roi et à Camelot.

Certains ont été choisi par le Roi Arthur, ils pouvaient être noble de naissance ou simple roturier.

Histoire[]

Création et Reprise de Camelot[]

Quête de l'Île Fortunée[]

Mort de Lancelot[]

Nouveau Roi et Quête de l'Œuf de Dragon[]

Camelot VS Caerleon[]

Recherche de Merlin[]

Sauvetage de Gaius[]

Lamia[]

Retour, Trahison et Seconde Mort de Lancelot[]

Elyan possédé par un esprit troublé[]

Le Cœur du Chasseur[]

Seconde conquête de Camelot de Morgane[]

Recherche de Gauvain et Perceval[]

L'Esprit d'Uther attaque Camelot[]

Sauvetage du Roi Rodor[]

Le Jugement du Disir[]

Sauvetage de Guenièvre et Mort de Sir Elyan[]

Arthur empoisonné[]

Sarrum d'Amata visite Camelot[]

Restauration de Guenièvre[]

À la Recherche d'une Sorcière[]

Trahison de Mordred[]

Bataille de Camlann[]

Mort de Sir Gauvain[]

Mort du Roi Arthur et Conséquences[]

Membres connus de la Table Ronde[]

Chevaliers[]

Membres honorifiques[]

Mission[]

Leur première et unique mission est de faire régner le bien en Albion. Dans les contes arthuriens, leur mission est de retrouve le Saint Graal, qui est dans la série la Coupe de la Vie.

Apparitions[]

Anecdotes[]

  • Comme l'épée d'Arthur Excalibur, les Chevaliers de la Table ronde n'ont jamais été mentionnés comme un groupe dans la série. C'est peut-être parce qu'eux seuls, Merlin, Gwen et Gaius connaissaient l'existence de la table elle-même jusqu'à ce qu'Arthur en construise une entre les Saisons 4 et 5 (L'Aube d'Un Nouveau Monde, Le Fléau d'Arthur).
  • Arthur est le seul chevalier marié.
  • Depuis la Saison 5, Mordred est le plus jeune Chevalier de la Table Ronde. Le plus jeune avant son introduction était probablement Perceval, avec Elyan, Arthur, Lancelot, Gauvain et Leon étant les plus âgés.
  • Mordred est le seul Chevalier de la Table Ronde à être intronisé dans le groupe après sa formation dans L'Aube d'Un Nouveau Monde.
  • Dans les bandes-annonces promotionnelles de la Saison 5 sur BBC One et Comic Con, Elyan était assis à l'écart de Gwen. Cela pourrait clarifier son statut de frère, ou pourrait simplement être une pure coïncidence.
    • Le siège ouvert entre eux a ensuite été révélé appartenir à Gauvain (Le Fléau d'Arthur).
  • Il a été dit que les Chevaliers de la Table Ronde ne s’assoiront pas tous sur le même siège à chaque fois qu'ils se rencontreront.

Dans la légende[]

Les Chevaliers de la Table Ronde

Les Chevaliers de la Table Ronde étaient un ordre de chevaliers au service du Roi Arthur. Ils avaient pour mission d'assurer la paix du royaume et parfois de diriger la quête du Saint Graal. La première trace écrite d'eux apparaît dans Roman de Brut, qui a été écrit par le poète normand Wace en 1155.

La Table Ronde est la table autour de laquelle le Roi Arthur et ses chevaliers se sont rassemblés dans la Légende Arthurienne. Comme son nom l'indique, la Table n'avait pas de tête, ce qui impliquait que tous ceux qui y étaient assis avaient un statut égal.

Bien que le concept du Roi Arthur ayant une cour merveilleuse composée de nombreux guerriers éminents ait été créé pour la première fois par Geoffrey de Monmouth, la Table Ronde elle-même a été créée par Wace, qui s'est appuyé sur les représentations précédentes de sa fabuleuse escorte. Lors de sa première apparition dans Roman de Brut, Arthur aurait créé la Table Ronde pour éviter les querelles entre ses barons, dont aucun n'accepterait une place plus basse que les autres.

Dans d'autres légendes, comme le poème Merlin de Robert de Boron en 1190, le sorcier Merlin aurait créé la Table Ronde à l'imitation de la table de la Cène et de la table du Saint Graal de Joseph d'Arimathie. Cette table (ici faite pour le père d'Arthur Uther Pendragon plutôt qu'Arthur lui-même) avait douze sièges et une place vide pour marquer la trahison de Judas. Ce siège devait rester vide jusqu'à la venue du chevalier qui atteindrait le Graal.

Galerie[]

Advertisement