Wiki Merlin
Advertisement

La bibliothèque royale (ou La Salle des Archives) était la bibliothèque du château de Camelot, gérée par Geoffrey de Monmouth. Il semble que le gardien habite à cet endroit, comme on le voit dormir à son bureau. Garder cette immense bibliothèque est une grande responsabilité, c'est pourquoi Geoffrey regarde toujours Merlin avec suspicion presque chaque fois que le garçon entre.

Apparitions[]

  • Elle contenait toutes les archives importantes. Par exemple, la généalogie et l'héraldique des familles nobles et les archives judiciaires de l'époque de la Grande Purge qui avaient été scellées par ordre du Roi (Lancelot du Lac, Le Remède à Tous les Maux).
  • C'était l'endroit où Merlin, avec l'aide de Geoffrey, trouva le livre parlant de l'épée forgée dans le souffle d'un dragon (Excalibur).
  • C'est là que Geoffrey a informé Uther que Morgause était légalement autorisé à affronter Arthur (Les Péchés du Père).
  • La bibliothèque était si immense que Geoffrey a dit à Merlin qu'il n'avait aucune idée où était le livre que le garçon cherchait (Le Gobelin).
  • Merlin a accidentellement trouvé une chambre secrète inconnue de Geoffrey et a libéré le gobelin enfermé dans une boîte recouverte de plomb (Le Gobelin).
  • C'était l'endroit où Merlin a trouvé des informations utiles sur la créature légendaire appelée Manticore (L'Amour Aux Temps des Dragons).

Galeries[]

Advertisement