FANDOM

Beroun
Beroun
Episode(s) consacré(s) à compléter
Statut Décédé
Race Humain
Genre Masculin
Entourages
Affiliation Morgane Pendragon
Mordred
Ennemis Merlin
Arthur Pendragon
Chevaliers de la Table Ronde
Chevaliers de Camelot
Alator le Catha
Finna
Dans les coulisses
Acteur Barry Aird

Beroun était un Saxon de haut rang et un fidèle allié de Morgane.

HistoireModifier

Beroun apparaît d'abord comme un allié saxon de Morgane. Il l'aide à chasser Alator, puis lui apporte la boîte contenant le Nathair. Plus tard, il retrouve la lettre envoyée par Finna à Alator et organise ses hommes pour une autre chasse. Il tire sur Merlin avec une arbalète et le blesse gravement, mais est rejeté par Finna en utilisant la magie. Il commente que les corps de ses alliés que Finna a tués ne portent aucune blessure. Beroun mène l'attaque du château en ruine et on le voit chercher des trésors peu de temps après la mort de Finna. Morgane lui dit de brûler le corps de Finna et de préparer les chevaux. Beroun apparaît vraisemblablement dans des épisodes ultérieurs, alors qu'il survit (La Guerre Est Déclarée).

Beroun apparaît plus tard dans la cachette de Morgane, après la bataille de Camlann, côte à côte avec deux autres Saxons. Morgane semble étouffer un homme debout à côté de lui, et il semble choqué mais toujours fidèle à Morgane. Plus tard, il rencontre Merlin sur son cheval avec Arthur, et semble faire preuve de compassion, alors que Merlin lui dit qu'ils ont été attaqués par des Chevaliers de Camelot. Beroun se demande s'ils étaient vraiment des Chevaliers de Camelot, puis a poussé Merlin de côté pour inspecter Arthur, qui est caché par un chiffon, et découvre son épée, avec laquelle Merlin l'attaque lui et son collègue, les tuant.

Personnalité Modifier

On savait peu de choses sur Beroun et à quel point sa fidélité à Morgane était incontestable. Ses objectifs personnels étaient inconnus de même que la raison pour laquelle il s'est allié avec Morgane et les Saxons. Lorsque Morgane a étouffé l'un de ses collègues, il a semblé comprendre la colère de Morgane et a poursuivi la recherche, même après lui avoir dit qu'ils étaient désespérés.

Apparitions Modifier

Galerie Modifier