FANDOM

Bandits

Les bandits marchent à travers la forêt.

Les bandits sont différents groupes de criminels qui entourent Albion. Les bandits se sont impliqués à plusieurs reprises dans les aventures de Merlin.

Histoire Modifier

Les Sidhes exilés, Aulfric et Sophia, ont été attaqués par Terence et des bandits mais ils ont été gracieusement sauvés par Merlin et Arthur (Les Portes d'Avalon).

Un groupe de bandits dirigé par Kanen a mené un règne de terreur contre le village d'Ealdor. Ses forces ont envahi la ville pour des provisions, mais Matthew a retenu les rations. Kanen a donné aux villageois une semaine pour compenser la différence et est revenu une semaine plus tard pour découvrir que Matthew avait caché des provisions dans une cave souterraine ; il a attaqué et presque tué Matthew avant l'arrivée de Merlin, Guenièvre, Morgane et Arthur. La bande de Kanen est partie et Kanen a tué Matthew le lendemain ; un jour plus tard, Kanen revient avec plus de brigands et lance la bataille d'Ealdor. Les forces de Kanen ont été vaincues et il a été tué plus tard par Arthur dans les derniers moments de la bataille (La Vérité).

Dans la diatribe de Merlin à Gaius sur sa routine quotidienne depuis son arrivée à Camelot, Merlin a mentionné la lutte contre les bandits (Un Assassin pour Arthur).

Hengist était un chef de bandit impitoyable basé à la frontière mercienne. Il a régné sur de nombreux sbires mortels et a gardé une paire de Wilddeoren mortels comme animaux de compagnie pour éliminer les invités indésirables. Hengist était en charge de la capture de Guenièvre, qu'il croyait à tort être Morgane. Lorsque Guenièvre a tenté de s'échapper avec l'aide de Lancelot, elle a été reprise et elle et Lancelot ont été condamnés à mort. Heureusement, Merlin et Arthur sont arrivés à temps pour les sauver. Hengist a combattu dans la cage du Wilddeoren pour tuer Merlin, Arthur, Lancelot et Guenièvre, mais Merlin l'a enfermé dans la cage et il a été dévoré par un Wilddeoren (Lancelot et Guenièvre).

Bandits 2

Sur le point d'attaquer

Le druide, Mordred, s'est rangé du côté d'un groupe de bandits dirigé par le sorcier, Alvarr (Le Cristal de Neathid).

Dans la recherche d'un an de Morgane par Uther, les Chevaliers de Camelot ont engagé des bandits à de nombreuses reprises, entraînant de nombreux décès. Morgane a finalement été retrouvée dans un camp de bandits, elle a été récupérée après que Merlin et Arthur aient vaincu les bandits (Le Poison de la Mandragore).

Merlin et Arthur ont été pourchassés à travers une forêt par un gang de bandits armés. Ils pénètrent dans la vallée supposée maudite des Rois Déchus pour leur échapper, Arthur a été frappé dans le dos par une flèche de bandit et s'effondre, forçant Merlin à se cacher avec son corps inconscient pendant que les bandits passaient devant. Arthur a finalement été guéri par Taliesin (L'Antre de Cristal).

Alors qu'il se rendait dans le royaume du Roi Pêcheur, Arthur a été attaqué par une paire de bandits et les a combattus avec beaucoup moins d'énergie et de compétences qu'il ne le faisait habituellement, en raison de la perte de force vitale dû à l'Œil du Phénix (Les Terres des Périls).