FANDOM

Myror

Myror, un assassin engagé par Odin.

Un assassin est un type de meurtrier qui vise un individu éminent. Les assassins sont normalement des mercenaires embauchés par ceux qui veulent la mort de quelqu'un.

La sorcière Nimue a tenté de déstabiliser les tentatives de paix entre Mercie et Camelot en accusant Bayard, roi de Mercie, de la tentative d'assassinat d'Arthur Pendragon, prince de Camelot, avec un gobelet empoisonné. Les forces de Bayard étaient sur le point d'attaquer Camelot après son emprisonnement par le Roi Uther, mais la vérité a été découverte par Gaius à temps pour empêcher la guerre et Bayard a été libéré (La Vengeance de Nimue).

Après que le fils du Roi Odin a été tué par Arthur dans un duel, le roi est devenu déterminé à se venger. Il a conspiré pour faire tuer Arthur Pendragon par le célèbre assassin Myror. Myror a toujours eu sa proie et était bien connu pour cela. Il a d'abord tenté d'acquérir Arthur dans les bois près de Camelot parce qu'il avait entendu dire que le prince allait chasser. Lorsque l'assassin a réalisé qu'Arthur n'était nulle part en vue, il est retourné à la hâte à Camelot pour enquêter sur la question. Il a vu le jeune Pendragon dans la maison de Guenièvre et a essayé de le tuer là-bas, mais il a été vu par la garde royale et donc forcé de fuir. Il découvrit finalement qu'Arthur participait à la joute, quoique incognito. Myror a assassiné le dernier chevalier qu'Arthur était censé combattre et a pris sa place. Il prévoyait de tuer sa proie en utilisant un brochet caché dans sa lance. Bien qu'il ait réussi à blesser Arthur, Merlin est intervenu en cassant une sangle sur la selle de Myror. Cette distraction a donné au prince Arthur la chance de tuer son prétendu assassin (Un Assassin pour Arthur).

Odin a envoyé plus tard un deuxième assassin pour tuer Arthur, le Gleeman, sous l'apparence d'un maître de cirque qui est arrivé à Camelot pour fournir des divertissements à la fête d'anniversaire d'Arthur. En fin de compte, il n'a pas réussi à tuer Arthur mais était responsable de la mort d'Uther Pendragon, qu'il a mortellement blessé en essayant de tuer Arthur. Cependant, cette tentative lui a également coûté la vie (Un Jour Funeste).

Dans son plan pour tuer Arthur, Morgane a convoqué un Fomorroh à plusieurs têtes pour asservir l'esprit de Merlin, le poussant à tuer Arthur. Après l'échec de plusieurs de ses tentatives sur la vie d'Arthur, Gwen et Gaius ont réussi à attraper Merlin. Gaius a enlevé la tête de Fomorroh et l'a tuée, mais une seconde a grandi à sa place. Après avoir arrêté une nouvelle tentative de tuer Arthur, Gaius paralysa la tête du serpent, ce qui rendit temporairement à Merlin son libre arbitre. Sous l'apparence de Dragoon the Great, il s'est rendu dans la hutte de Morgane, a trouvé la mère bête et l'a tuée après avoir triomphé dans une bataille rapprochée avec Morgane. De retour à Camelot, Gaius retira la tête encore laissée dans son cou (Possession).