FANDOM

Armée Immortelle

Morgause lie l'Armée de Cenred à la Coupe de la Vie.

À travers l'histoire, il y a eu au moins deux armées immortelles créées en utilisant la magie de la Coupe de la Vie.

Armée d'un Seigneur de Guerre Modifier

Il y a plusieurs siècles, la Coupe de la Vie est tombée entre les mains d'un grand seigneur de guerre. Une nuit, il rassembla son armée devant lui et prit une goutte de sang de chaque homme, la recueillant dans la Coupe. La puissance du vase était telle que les soldats étaient rendus immortels là où ils se trouvaient. Selon Gaius, le carnage qu'ils ont commis était au-delà de toute imagination. L'armée n'a été vaincue que lorsque la Coupe a été vidée du sang qu'elle contenait (L'Aube d'Un Nouveau Monde).

Armée de Cenred Modifier

Armée Immortelle 3

L'Armée de Cenred, sur le point de prendre d'assaut Camelot.

Lorsque la sorcière Morgause a formé une alliance avec le Roi Cenred, elle l'a utilisé pour récupérer la Coupe de la Vie d'Arthur Pendragon, qui l'avait prise aux Druides. Elle a ensuite pris une goutte de sang de chaque homme de l'armée de Cenred et l'a recueillie dans la Coupe, un rituel qui non seulement les a rendus immortels mais les a transformés en morts-vivants. Cela lui a également permis de prendre le contrôle de l'armée de Cenred, et sans plus besoin du roi, Morgause a utilisé sa magie pour manipuler l'un de ses soldats pour le maîtriser et le tuer.

Maintenant sous le commandement de Morgause, l'armée a marché sur Camelot le lendemain, prenant à la fois la ville et la citadelle en raison de leur nouveau cadeau. Uther Pendragon et les Chevaliers de Camelot survivants ont ensuite été emprisonnés dans les cachots du château, bien que le premier ait ensuite été emmené dans la salle du trône pour voir Morgane (sœur et alliée de Morgause) couronnée reine de Camelot.

Une semaine plus tard, Guenièvre et Sir Leon se sont échappés de Camelot et ont fui vers la grotte dans laquelle Arthur et ses alliés s'étaient réfugiés. À leur insu, Morgane avait cependant réussi à inciter Gwen à boire une potion qui permettait à Morgause de les retrouver avec elle grâce à sa magie. La sorcière (accompagnée d'un contingent de soldats immortels) a suivi leur chemin vers la grotte et semblait les avoir acculés, mais Arthur et ses alliés ont finalement réussi à s'échapper lorsque Perceval et Lancelot ont laissé tomber des rochers d'en haut, bloquant le chemin étroit et arrêtant la poursuite des soldats. (Merlin, quant à lui, a pu profiter de la présence des soldats pour tester et confirmer que l'épée magique Excalibur avait bien le pouvoir de tuer les morts-vivants.)

Le lendemain, Arthur et ses nouveaux chevaliers ont infiltré la citadelle pour une mission de sauvetage d'Uther. Dès qu'ils furent à l'intérieur, Merlin et Lancelot se séparèrent pour s'occuper de la sonnette d'alarme, et Arthur conduisit les chevaliers restants dans les cachots. Le groupe d'Arthur avait peu de problèmes avec les soldats immortels, enfermant plusieurs dans une cellule et se tenant facilement contre ceux qui restaient. Cependant, juste au moment où le prince avait réussi à libérer son père, la sonnette d'alarme retentit, alertant tout le monde dans le château de leur présence. Alors que l'armée immortelle les entourait, coupant leur voie de fuite, Arthur et ses alliés résolurent de descendre pour combattre et engagèrent les soldats dans la bataille.

Pendant ce temps, Merlin et Lancelot avaient abandonné leur mission de cloche d'avertissement au profit de la recherche de la Coupe de la Vie. Armés d'Excalibur, les deux se frayèrent un chemin à travers le château, l'épée détruisant facilement tous les immortels qu'ils rencontraient. Ils sont arrivés dans la salle du trône avec des blessures mineures et ont rapidement repoussé les soldats qui gardaient la coupe. Merlin se déplaça alors pour vider la Coupe du sang de l'armée, mais fut stoppé sur ses traces par Morgause, qui fit irruption dans la pièce et utilisa sa magie pour le jeter dans un mur.

3x13 Excalibur Coupe de la Vie renversé sang

Le sang coule de la Coupe.

Elle a cependant été empêchée de le tuer par l'intervention opportune de Gaius. Merlin a ensuite utilisé sa propre magie pour jeter Morgause dans un pilier, la blessant gravement, avant d'utiliser l'épée pour faire tomber la Coupe la Vie de son socle. Le déversement du sang a immédiatement brisé l'enchantement ; partout dans Camelot, les soldats immortels ont été instantanément détruits, y compris ceux encore engagés dans le combat avec Arthur et ses chevaliers (L'Aube d'Un Nouveau Monde).