FANDOM

Aredian
Aredian
Allias

Le Chasseur de sorcières
Episode(s) consacré(s) Le Chasseur de Sorcière
Statut Décédé
Race Humain
Genre Masculin
Famille Inconnu
Entourages
Affiliation Uther Pendragon (anciennement) †
Ennemis Gaius
Merlin
Morgane Pendragon
Uther Pendragon
Arthur Pendragon
L'Apothicaire
Dans les coulisses
Acteur Charles Dance
Apparaît dans Le Chasseur de Sorcière

Aredian était le chasseur de sorcières le plus craint et révéré dans tous les pays connus. Mais en vérité, Aredian était un escroc et avait massacré des personnes qui n'étaient pas du tout sorcières.

BiographieModifier

Aredian s'est imposé comme un mercenaire sorcier, se faisant un nom en vendant ses services de traquer les sorciers. Il avait un net manque de préoccupation pour les autres et ne se souciait que de son paiement, mais avait une réputation suffisamment impressionnante pour qu'Uther Pendragon recherche ses services quand il pensait qu'un sorcier était présent à Camelot après que la magie de Merlin ait été observée par une paysanne. Ayant déjà rencontré Gaius à un moment donné dans le passé, les deux n'étaient pas en bons termes. Aredian a immédiatement commencé à interroger divers membres du ménage, à commencer par Merlin.

Aredian a ensuite fait chanter l'apothicaire de Camelot pour qu'il vende des gouttes pour les yeux avec de la belladone, menaçant de le brûler sur le bûcher s'il ne le faisait pas. Ce médicament a par la suite provoqué des hallucinations chez un certain nombre de citoyens de Camelot, leur faisant croire qu'ils assistaient à des actes de sorcellerie alors qu'en fait, cela était des visions hallucinogènes. Aredian a utilisé leurs prétentions pour attiser la paranoïa dans la cour, lui permettant d'accuser Merlin d'utiliser la magie - identifiant ironiquement correctement le sorcier, bien qu'Uther et Arthur soient douteux. Les gardes ont fouillé les appartements de Gaius, cependant, et ont découvert une amulette magique qu'Aredian avait disposée comme preuve. Essayant de protéger Merlin, Gaius a affirmé que l'amulette était la sienne, et Aredian a conseillé au roi de le punir en tant que sorcier.

Aredian2

Aredian à Camelot.

Aredian a ensuite durement interrogé Gaius, qui était détenu dans de mauvaises conditions dans une cellule, essayant de lui extorquer des aveux. Lorsque Gaius a mentionné le fait de traiter Morgane pour des cauchemars, Aredian est allé à sa place pour produire plus de preuves contre Gaius. Il a ensuite menacé Gaius, affirmant que Merlin et Morgane seraient également punis s'il n'avouait pas, et Gaius l'a fait. Uther l'a condamné à mort et Aredian, affirmant qu'il ne fait pas de marché avec les sorciers, a rompu sa parole et a annoncé que ses enquêtes ne faisaient que commencer et que Merlin et Morgane n'étaient pas en sécurité.

Aredian et Morgane

Aredian prend Morgane en otage.

Cependant, Merlin découvrit la teinture de belladonne et persuada l'apothicaire de parler contre Aredian à Uther. Aredian a nié les accusations et Uther a envoyé des gardes pour fouiller ses appartements. À l'insu d'Aredian, Merlin s'était faufilé et avait caché des dizaines d'amulettes et de teinture de belladone dans ses possessions, puis avait jeté un sort sur Aredian pour le faire cracher un crapaud de sa bouche, cimentant ainsi sa culpabilité. Aredian a essayé d'utiliser Morgane comme un outil de négociation, la menaçant avec un poignard, mais la magie de Merlin a empêché sa fuite en faisant chauffer le poignard au rouge. Aredian a alors perdu l'équilibre et est tombé par la fenêtre, le tuant (Le Chasseur de Sorcière).

Personnalité Modifier

Aredian3

Aredian expose le sorcier.

Aredian était impitoyable et ne se préoccupait que d'attraper un sorcier, réel ou non, et de réclamer un paiement pour ses services. Il était indifférent au bien-être des autres et alla jusqu'à accuser Gaius de sorcellerie en plaçant une amulette magique dans les appartements de ce dernier et en le faisant chanter. Aredian n'a pas hésité non plus à rompre ses promesses et a affirmé qu'il n'avait jamais négocié avec les sorciers. Il était également secret et n'a jamais révélé ses méthodes pour attraper des utilisateurs de magie. Ceci, avec le fait qu'il possédait une amulette magique, pourrait impliquer des tactiques magiques ou sournoises. Aredian était condescendant, parlant irrespectueusement à Uther et l'appelant paresseux et oisif. Il était également dédaigneux envers Arthur et bien qu'il prétendait connaître la réputation de ce dernier en tant que guerrier, il déclara avec arrogance qu'il n'avait pas besoin de lui. Aredian était un manipulateur impitoyable et aguerri, mais aussi un hypocrite qui a renversé les bonnes affaires qu'il avait faites avec les gens pour obtenir ce qu'il voulait. Il a presque égalé, sinon dépassé, la cruauté d'Uther envers la sorcellerie, car Uther a au moins pardonné l'implication de Gaius dans la magie bien qu'il le sache très bien ; Aredian n'a rien fait de tel.

ApparitionsModifier

AnecdotesModifier

  • Malgré ses méthodes cruelles, Aredian était un sorcier extrêmement habile, puisqu'il avait immédiatement découvert les trois habitants du château avec magie. S'il en avait eu la possibilité, il aurait exposé Morgane et Merlin au scepticisme et les aurait exécutés.
  • Le personnage d'Aredian pourrait s'inspirer du célèbre chasseur de sorcières anglais du 17ème siècle, Matthew Hopkins. Il a affirmé avoir reçu le titre de "général chercheur de sorcières" du Parlement. Les services de Hopkins étaient très coûteux et les légendes, construites autour de lui, affirment qu'il avait fabriqué des sorcières pour tirer profit des canulars.