FANDOM

Alice est la personne la plus douce, la plus altruiste que j'ai rencontré.
Gaius à Merlin sur Alice[src]
Alice
Alice
Episode(s) consacré(s) {{{Consacrés}}}
Statut Vivante
Race Humaine
Genre Femme
Famille Inconnu
Entourages
Affiliation Gaius
Manticore (anciennement)
Ennemis Uther Pendragon
Dans les coulisses
Acteur Pauline Collins
Apparaît dans L'Amour Aux Temps des Dragons
Alice est une vieille amie et l'ex-fiancée de Gaius, ainsi qu'une sorcière.

Biographie Modifier

Jeunesse Modifier

Avant la Grande Purge, Alice était une guérisseuse expérimentée dont les capacités magiques étaient connues à travers le monde. Elle et Gaius étaient fiancés il y a 20 ans, juste après qu'il soit devenu médecin de la cour. Cependant, au début de la Grande Purge, Alice n'avait d'autre choix que de fuir tandis que Gaius restait à la maison.

Retour Modifier

Elle revient 20 ans plus tard et trouve Gaius. Après une réunion dans sa maison, les deux reprennent leur amour et recommencent à travailler ensemble. Merlin découvre qu'Alice est sous l'influence d'un Manticore qui a l'intention de tuer Uther et de laisser Gaius assumer le blâme. Elle fait passer le poison de la Manticore en un remède que Gaius a préparé pour Uther.

Lorsque Gaius est accusé d'avoir empoisonné le Roi, Merlin se présente et accuse Alice. Elle est ensuite arrêtée et mise dans le cachot par Arthur pour avoir tenté de tuer Uther. En essayant de la sauver, Merlin et Gaius trouvent le Manticore et le détruisent. Sa mort neutralise le poison dans le corps d'Uther et libère Alice du sort. Cependant, elle est reconnue coupable par Uther d'avoir pratiqué la sorcellerie, ignorant qu'elle était sous l'influence d'une créature malveillante, et est condamnée à être exécutée le lendemain matin. Elle parle avec Gaius, qui lui dit d'être courageux. Le lendemain matin, la sonnerie retentit pour annoncer la fuite d'Alice. Gaius avoue à Merlin qu'il l'avait laissée partir. Merlin fait remarquer qu'il aurait pu l'accompagner, mais Gaius affirme que s'il le faisait, il n'y aurait plus personne pour s'occuper de lui. (L'Amour Aux Temps des Dragons).

Galerie Modifier