FANDOM

Alexander Vlahos est un acteur gallois qui incarne le personnage de Mordred dans la Saison 5 de la série de la BBC Merlin.

Alexander Vlahos est né le 30 juillet 1988 à Swansea, dans le sud du Pays de Galles. Sa première langue est le gallois.

Il a étudié le théâtre au Royal Welsh College of Music & Drama de Cardiff, où il a obtenu un BA (Hons) en 2009 où il est apparu dans des productions de Hayfever, Les Liaisons Dangereuses, Country Music, Richard III et The Misanthrope.

Son premier emploi après avoir quitté l'école de théâtre était Crash (BBC Wales / Red Planet Pictures), jouant le rôle semi-régulier de Dylan.

Plus tard, il est apparu dans le drame médical de jour Doctors (BBC) dans une histoire d'une semaine, Master Of The Universe, où il a joué le rôle principal de Lewis Cutler. Les épisodes ont ensuite été nominés pour le «Meilleur épisode unique» et la «Scène spectaculaire de l'année» aux ITV British Soap Awards 2010.

Il est maintenant mieux connu pour son rôle dans The Indian Doctor (BBC), jouant Tom Evans face à Sanjeev Bhaskar, Ayesha Dharker et Mark Williams.

Il a également joué dans le drame BBC One Privates, un spectacle sur 8 jeunes gars qui font partie de la dernière promotion du Service national. Il a joué le soldat Keenan, un personnage principal, la série a été diffusée entre le 7 janvier et le 11 janvier 2013.

Depuis novembre 2015, il incarne Monsieur, ou Philippe d'Orléans dans la série "Versailles".

Il a également joué le rôle de Dorian Gray dans la série Big Finish Productions The Confessions of Dorian Gray et Dark Shadows.

Galerie Modifier

Anecdotes Modifier

  • Alexander est le plus jeune membre de la distribution, un poste précédemment occupé par la co-star Colin Morgan, qui joue l'ennemi de Mordred, Merlin.
  • Son modèle est Andrew Scott.
  • Son père est grec et sa mère galloise, c'est pourquoi il a un nom de famille plutôt inhabituel et exotique.
  • A joué au hockey sur glace, de 8 à 18 ans, avant de devenir acteur.
  • Alexander a été considéré pour le rôle du 12ème docteur, sur l'autre émission castée de la BBC, Doctor Who.

Interview à propos de Mordred Modifier

Références Modifier