FANDOM

Albion map

Albion ou les Terres d'Albion est une terre divisée en plusieurs régions et royaumes, qui constitue l'île actuellement connue sous le nom de Grande-Bretagne.

Une fois, la terre d'Albion a été unie dans une ère de paix, au cours de laquelle tous ses habitants ont suivi l'Ancienne Religion. Maintenant, il existe de nombreux royaumes à Albion, entre lesquels la paix est extrêmement rare. Leurs dirigeants sont actuellement Guenièvre Pendragon, reine de Camelot ; Lord Bayard, roi de Mercie ; Annis, reine de Caerleon ; Lord Godwyn, roi de Gawant et Lot (anciennement Cenred), roi d'Essetir et bien d'autres.

Autour du règne d'Uther Pendragon, les adeptes de l'Ancienne Religion étaient rares à Albion, et la magie a été interdite à Camelot. Pendant cette période de division et d'hostilité, Kilgharrah, le Grand Dragon, a prophétisé qu'ensemble, Merlin et le Roi Arthur réuniraient tous les royaumes de la terre en Albion, et feraient revivre l'Ancienne Religion pour coexister en paix avec la Nouvelle Religion.

HistoireModifier

RoyaumesModifier

[...] EN COURS

RégionsModifier

Régions de CamelotModifier

[...] EN COURS

Autres RégionsModifier

Dirigeants d'Albion Modifier

Cartes Modifier

Historicité Modifier

Albion est le plus ancien nom attesté donné à l'île de Bretagne. Au quatrième siècle avant notre ère, Pytheas se référait à "Albion et Ierne", tandis que Pline l'Ancien écrivait dans son ouvrage de 77-79 EC Naturalis Historia : "Il s'appelait lui-même Albion".

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

[...] EN COURS